- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 176LYHP
Responsable administratif et financier BTP (H/F) 91 - NAINVILLE LES ROCHES
Offre n° 176LYHP
Responsable administratif et financier BTP (H/F)
91 - NAINVILLE LES ROCHES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2024
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Responsable administratif et financier BTP H/F pour un poste basé à Nainvilles les roches (91) en contrat à durée indéterminé. Rémunération : 50-60 KE Statut cadre Heures hebdo 39 Missions : Au sein d'une PME dans le BTP de 40 salaries, notre client recrute son raf H/F En relation avec le dirigeant vos missions sont les suivantes : - Supervision de 2 comptables auxiliaires - Gestion de 2 filiales et un holding - Suivi de la comptabilité générale des tva, clôtures mensuelles et bilan annuel -Liasses réalisées chez un expert-comptable -paie externalisée juste contrôle et saisie des od - Supervision de la facturation clients par chantier ainsi que des DC4 - Audits de chantiers et être garant de la fiabilité des données financières. - Mise en place des KPI lié aux chantiers pour analyser la rentabilité de chaque chantier - Mise en place complète intégré dans l'entreprise d'un système de gestion analytique, chantier - Participer à l'établissement et au suivi budgétaire des chantiers et leur consolidation. - Assurer le suivi des risques liés aux chantiers, ainsi que les ajustements comptables mensuels nécessaires à la cohérence analytique - Assurer la vérification et la validation : des contrats de sous-traitance, des situations et DGD clients et des DGD sous-traitants. - Assister et conseiller les opérationnels dans la gestion de leurs opérations. Réaliser des prévisions budgétaires, - Réaliser les prévisions de trésorerie par chantier, suivre les encaissements et réaliser les éventuelles relances clients. - Etre le garant de l'application des procédures administratives du groupe, ainsi que sur les chantiers. - Assurer le suivi mensuel des frais généraux par chantier - Suivre les dépenses liées à la masse salariale, - Rendre compte de votre activité et du suivi budgétaire à la Direction - Mettre en place des arrêtés de comptes mensuels (gestion, administratif et juridique) en collaboration avec les opérationnels. Analyser la performance économique des filiales, Assurer la cohérence des données économiques. ... - Création de poste, ce poste nécessite une bonne vision globale des chantiers et une maitrise de Excel VBA - Maitrise de sage ligne 100 Profil : Titulaire d'un Bac +2/5 en Gestion comptabilité ou Finance, vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans dans le secteur du BTP / de la Construction et sur un poste similaire d'au moins 5 ans . Vous maîtrisez Excel (vba,TCD, RechercheV, etc.) et un outil de gestion. Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse, de communication et votre rigueur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier (H/F)
HABITAT CITE - 75 - PARIS 13
Habitat-Cité recherche un.e coordinateur.rice administratif et financier pour prendre en charge la gestion administrative et financière des projets de solidarité et de l'ensemble de l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier Médico-social (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - DAMMARIE LES LYS
Au sein d'un établissement privé au service de la protection des majeurs, le/la responsable comptable et financier(ère) assure la gestion financière de l'association en effectuant les tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrative and Financial Officer, France (H/F)
ERINHA AISBL - 75 - PARIS 13
Rattaché(e) hiérarchiquement au directeur général, vous serez chargé(e) de la gestion administrative, comptable, financière, fiscale et juridique de la structure. Pour certaines tâches, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Financier H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Rattaché(e) à la cheffe du bureau gestion opérationnelle et en collaboration avec les entités métiers, vous aurez pour rôle le contrôle des dossiers de remboursement de frais de missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
APC - 77 - AVON
Organisme de formation recherche son responsable administratif et de gestion pour gérer et manager le back-office dans un structure dynamique de 11 salariés. Administratif : - Gestion des locaux -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Gestion de contrats (H/F)
LIDL - 94 - RUNGIS
En tant qu'assistant (e) administratif (ve) et rattaché(e) au Responsable de l'équipe « Contrat », tu es garant(e) de la préparation des contrats Marque Distributeur. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
SYNERGIE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Pour notre client qui est expert dans l'univers de la grande consommation, la grande distribution, les biens d'équipement, les services et le e commerce. La société gère, conditionne et expédie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
STAAQ TECHNOLOGY - 92 - MONTROUGE
CONTEXTE STAAQ Technology est une entreprise technologique dans le domaine des systèmes de production d'hydrogène décarboné par électrolyse et des services associés. Notre équipe est composée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CGWORLD - 91 - Saint-Pierre-du-Perray
En étroite collaboration avec la direction générale, vous gérerez divers dossiers incluant la comptabilité, la fiscalité et le contrôle de gestion, en coordination avec un cabinet d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).
ASS L ARCHE D AIGREFOIN - 78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Missions : Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'association Vous êtes chargé(e) : Mission 1 : GESTION FINANCIERE - Gestion des budgets et comptes des établissements o Amener un support pro-actif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)