- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de relations publiques
- Allier
- Montluçon
- Détail de l'offre 177FQPS
Adjoint-e Relations Entreprises (H/F) 03 - MONTLUCON
Offre n° 177FQPS
Adjoint-e Relations Entreprises (H/F)
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d'un label d'excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Découvrez l'Université Au sein de l'IUT Clermont Auvergne - site de Montluçon, l'adjoint-e du service Relations Entreprises, est chargé-e des relations entreprises (organisation, contacts, démarchages, suivi de la relation, organisation d'actions ciblées.). Il/Elle est chargé-e de développer les partenariats privés et publics, de participer au processus Taxe d'apprentissage et d'assurer le suivi de l'enquête insertion. ACTIVITES ESSENTIELLES : - Participer au développement et au maintien des partenariats avec les acteurs du champ de l'orientation, de la formation, de l'emploi : (entreprises, branches professionnelles, Opérateurs de Compétences (OPCO), DREETS, Conseil Régional, Collectivités Territoriales, Pôle emploi.) - Accompagner les usagers dans la recherche d'entreprise (stages, contrats d'alternance, offre d'emploi (UCA PRO) en liaison avec les équipes pédagogiques - Participer à la promotion de l'offre de formation de l'IUT, assurer la mise à jour régulière du fichier entreprises et partenaires sous forme de fichier CRM ou Excel. - Participer à l'organisation des actions de prospection commerciale et de promotion de l'offre de formation et des actions de communication (catalogue, presse, Internet.). - Participer à l'organisation des évènements (salons, forums, job-dating etc.) en liaison avec les équipes pédagogiques - Participer au processus taxe d'apprentissage : sollicitation entreprises, aide à la collecte et remerciements COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Connaissance approfondie de l'environnement professionnel : structures (I.U.T, Université Clermont Auvergne, Rectorat, Ministère) - Connaissance approfondie des partenaires « entreprises » de l'IUT - Maîtrise de l'expression écrite et orale et des techniques d'accueil - Connaissance des techniques de communication Compétences opérationnelles : - Rédiger et préparer des documents Word ou Excel - Rendre compte - Travailler en équipe Compétences comportementales : - Discrétion, capacité d'écoute, disponibilité, réactivité, diplomatie - Sens relationnel - Capacité d'adaptation SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE : - Rémunération : Base INM 366 soit 1 801.74€ brut mensuels - Contrat de travail : 37h30 hebdomadaires - Congés : 49 jours annuels (base 37h30) - Adaptation du rythme de travail au rythme des partenaires entreprises. - Communication et travail avec les services administratifs, les départements, leurs responsables et les responsables de diplômes. - Déplacements - Travail certains samedis - Participation aux frais de transports en commun - Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels - Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois - Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/) - Possibilité d'accès, sous condition, à un emplacement parking à proximité - Forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail Pour l'UCA, l'inclusion et la diversité sont des valeurs importantes. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : base INM 366 soit 1801.74€ br/m
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)