- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 177HRSZ
Responsable de l'administration des ventes (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 177HRSZ
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Le/La Responsable de l'Administration des Ventes reportera au Directeur Administratif et Financier. Il/Elle manage une équipe de quatre personnes. Vos missions CONTRATS : - Coordonner le suivi administratif des contrats, en support des équipes commerciales, particulièrement dans le cadre des renouvellements annuels, - Garantir la bonne application des contrats dans notre outil de facturation FACTURATION & CHIFFRE D'AFFAIRES : - Contrôler les prestations de transports facturés : exhaustivité et cohérence des données, - Superviser la facturation des prestations annexes au transport : parkings, réparations, annulations tardives, truckings, remises qualité, - Superviser la facturation des flux intercos et prestations des terminaux, - Assurer le cadrage du chiffre d'affaires mensuel, produire les reportings associés à destination de la Direction et participer aux revues mensuelles du chiffre d'affaires, - Fournir les éléments facturés à la Direction Financière pour les suivis de rentabilité interne (commissions, parkings), - Contribuer au budget annuel pour les éléments de chiffres d'affaires, - Piloter le suivi des avoirs émis par le service. RECOUVREMENT : - Prioriser mensuellement les actions de l'équipe pour les relances des impayés, - Fiabiliser le lettrage des encours clients, en partenariat avec le CSP comptable, - Produire les reportings associés au recouvrement (évolution des encours clients, DSO), - Alerter la Direction Commerciale ainsi que la Direction Financière sur les dossiers de recouvrement à risque, produire le calcul des provisions statistiques, - Suivre la solvabilité des clients et des prospects, en relation avec l'assurance-crédit DOCUMENTATION & PROCEDURES : - Assurer les revues de process Ventes dans le cadre de l'intervention des commissaires aux comptes, répondre aux documentations demandées, - Remonter les besoins d'évolution de l'outil de facturation auprès de la DSI, - Coordonner les réponses aux demandes de relevés de passages des clients (donnant lieu à subventions). Profil recherché Compétences techniques : Une maitrise d'Excel est impérative (tableaux croisés dynamiques, création de reportings.). De formation Bac +2 à Bac +5, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous parlez anglais couramment, vous êtes à l'aise aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Vous justifié d'une expérience de management d'équipe. Qualités de savoir-être nécessaires à la tenue du poste : Rigueur, écoute, capacité à organiser et structurer des données chiffrées, sont des qualités indispensables à votre réussite sur ce poste. Vous travaillez naturellement en équipe et évoluez avec facilité dans un environnement multiculturel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 61000.0 Euros à 61001.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- EXCELCette compétence est indispensable
- MANAGEMENTCette compétence est indispensable
- Analyse statistique
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Procédures de commande
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Entreprise
VIIA
20 à 49 salariés
Mme ABLA PINDI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
TIM FRANCE - 92 - Nanterre
Votre environnement de travail : Rattaché(e) au Responsable service client, vous aurez pour mission de coordonner l'ensemble de l'activité de l'équipe Service Distribution. Vos missions : -Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste contrats (Contract Specialist) (H/F)
ICON CLINICAL RESEARCH SARL - 92 - NANTERRE
-Rôle de négociateur et contact principal pour le bureau de l'ICM pour toutes les activités contractuelles liées à l'étude afin d'atteindre les objectifs commerciaux. -Maintenir une communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent national contrats de maintenance (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Saint-Denis
SNCF Immobilier gère et valorise le patrimoine foncier et immobilier du groupe SNCF, hors gares et infrastructures ferroviaires. Nos premiers clients sont les métiers, les domaines et activités du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Startup Manager - Incubateur de l'Ecole polytechnique (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction Entreprises, Entrepreneuriat et Innovation, rattaché(e) au Responsable de l'Incubateur X-UP, vous aurez pour mission principale d'accompagner les projets et startups admis au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique équipements et contrats (H/F)
ERIGERE - 92 - CLICHY
MISSIONS : Sous la responsabilité du Responsable du Service Contrats et Equipements, le Gestionnaire de Contrats et Equipements assure le suivi contractuel et opérationnel des gros équipements dont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur(rice) de ventes (H/F)
KYX PARTNERS - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recrutons pour le compte de notre client, un groupe en forte croissance intervenant dans le secteur de l'aide et des soins infirmiers à domicile. Ce groupe est spécialisé dans la prise en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de boutique en alternance chez Smuggler (H/F)
IFCV APPRENTISSAGE - 75 - Paris (Dept.)
Smuggler en partenariat avec IFCV des recrute des Responsables de boutiques dans le cadre d'un BAC+3 MCR (Manager Commerce Retail) en alternance pour une durée 12 mois. Smuggler, c'est une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes paris 75008 (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 8e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI-Cadres Experts au pôle amélioration qualité H/F (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DES HAUTS - 92 - NANTERRE
La Caf des Hauts de Seine emploie près de 632 collaborateurs répartis sur 5 sites, au service de 291 312 allocataires et de nombreux partenaires. Elle a versé en 2022 1,6 milliard d'euros au titre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant ADV temps partiel
JOBFORME - 77 - Lognes
Aquila RH Lognes bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, c'est une équipe à votre service ! Nous recherchons un assistant ADV administratif H/F en temps partiel pour notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)