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CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F (H/F) 73 - BOURG ST MAURICE
Offre n° 177JGKK
CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F (H/F)
73 - BOURG ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
La Maison d'Enfants à Caractère Social « L'Accueil » Recrute un/une Chef(fe) de Service Educatif - 1 ETP - Contrat à Durée Indéterminée DESCRIPTION DU POSTE : Poste à temps plein basé à Bourg-Saint-Maurice/Moûtiers et Albertville avec déplacements à prévoir sur le périmètre d'intervention de l'Association. Directement rattaché à la Direction d'Établissement, vous assurez le rôle d'interface entre la Direction et les équipes de la Maison d'Enfants au sein d'une équipe de Cadres. Vous encadrez et coordonnez les actions à l'attention des enfants, de leurs familles et des services du département et de la justice nous les confiant. MISSIONS : - Assurer la conception et la mise en œuvre des projets de service dans le cadre du projet d'établissement et des besoins des enfants et de leurs familles. - Garantir l'ensemble des étapes de l'accompagnement des enfants confiés, dans le respect des droits des personnes. - Encadrement et accompagnement des équipes, gestion des ressources humaines : animation des réunions, coordination des interventions, gestion des plannings, gestion des compétences et des conflits, favoriser l'évolution des professionnels. - Gestion administrative et budgétaire : contrôle des écrits professionnels, répartition des moyens, contrôle des dépenses, supervision de la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité. - Astreinte cadre : vous participez à l'astreinte en dehors des heures d'ouverture des secrétariats, selon un planning préétablit sur l'année entre les cadres. - Développement et animation des partenariats. VOTRE PROFIL : - Titulaire d'un CAFERUIS ou d'un diplôme de niveau 6 (licence/maitrise) dans le domaine du Social, des Ressources Humaines, du management, de l'économie Sociale et Solidaire. - Vous avez une expérience sur des fonctions de type coordinateur, chargé de mission, cadre intermédiaire, avec des compétences managériales. - Vous avez une connaissance de la protection de l'enfance et des évolutions dans ce secteur. - Vous avez des capacités de prises d'initiatives et d'autonomie tout en alliant le sens du travail en équipe. - Vous faites preuve d'un sens aigu de l'organisation, d'un esprit de synthèse ainsi que d'une bonne capacité d'adaptation. - Vous faites preuve d'une aisance relationnelle, rédactionnelle et d'une bonne maitrise de l'outil informatique. A PROPOS DE L'ASSOCIATION : L'Association Les Etoiles d'Hestia, basée à Albertville en Savoie, s'engage activement dans la protection de l'enfance des Départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Nous gérons six établissements qui œuvrent à l'accompagnement de plus de 650 enfants et de leurs familles, comptant près de 285 salariés impliqués dans l'accompagnement et la réussite de cette mission. LA MAISON D'ENFANTS L'ACCUEIL : A partir d'une habilitation Aide Sociale à l'Enfance et Justice, la Maison d'Enfants l'Accueil prend en charge 54 enfants et jeunes de 3 à 21 ans dans le cadre d'accompagnements diversifiés : - 2 groupes d'hébergement situés à Bourg-Saint-Maurice ; - 1 Service d'Accompagnement Social et Éducatif de Proximité ; - 1 Service d'Accueil de jour ; - 1 Service d'Accompagnement Jeunes Majeurs ; - 1 Service Éducatif en Milieu Ouvert avec Hébergement. Les services externalisés interviennent sur le secteur de Bourg-Saint-Maurice et de Moûtiers. Le SEMOH est un service inter-établissements, MECS du Chaudan et MECS L'Accueil, intervenant d'Albertville à Bourg-Saint-Maurice. Il est basé sur Moûtiers. Les Chefs de Service travaillent en équipe avec une Direction unique pour les MECS L'Accueil et du Chaudan, située à Albertville. POUR POSTULER : Envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique au plus tard le 26 juillet 2024 à l'attention de la Directrice d'Établissement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon CCN66 expér
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
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