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ADJOINT DES CADRES DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F) 04 - MANOSQUE
Offre n° 177JLRN
ADJOINT DES CADRES DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
04 - MANOSQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
Position hiérarchique : Logigramme de la direction des affaires financières GHT Fonction : Adjoint des Cadres en charge des Budgets Annexes du CHI de Manosque Activités principales: Contribuer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des sept budgets annexes Elaboration des budgets annexes Compléter les annexes financières attendues par les tutelles : CNSA, EPRD Participation aux extrapolations et suivi budgétaires des budgets annexes Compléter les annexes financières concernant les budgets annexes : RIA, Ancre Rédiger les rapports de présentations budgétaires, rapports financiers, décisions modificatives, rapport infra annuel Suivre les dépenses et les recettes en lien étroit avec les directions fonctionnelles concernées Suivi de l'activité et des indicateurs RH Saisie des indicateurs CNSA Suivre les notifications ARS et émettre les titres en conséquence Préparer et suivre les dialogues de gestion avec l'ARS Préparer et suivre le plan pluriannuel d'investissements des budgets annexes en lien avec les équipes DRM et SI. Gestion des écritures de clôture des budgets annexes : rattachement de charges et de recettes, provisions, amortissements, remboursement des charges communes au budget principal Enquêtes diverses Suivi des dotations de tous les autres budgets Budget principal Budgets annexes Gérer la trésorerie et les emprunts Suivi quotidien de la trésorerie du CH Suivi de la ligne de trésorerie Gestion des emprunts : suivre les emprunts dans le logiciel WEBDETTE Elaboration mensuelle du plan prévisionnel de trésorerie Fiabilisation et certification des comptes Suivi et veille de l'instruction comptable M21 Préparer les écritures de clôture, élaboration des annexes au compte financier. Partenariat avec le comptable / Paierie centralisée à Digne pour l'ensemble des EPS du département Optimiser l'échange d'information entre ordonnateur et le comptable Formation requise : Maîtrise des concepts de la comptabilité publique (M21, de la finance, de la nomenclature comptable) Connaissances informatiques générales (Excel, Word, Powerpoint,) et outil métier. Formation souhaitée : Diplôme dans le domaine comptabilité-finances Maîtrise des logiciels de comptabilité Logiciel métier : Dedalus - module hexagone Qualités professionnelles requises : Entretenir des relations avec les partenaires institutionnels Respecter le secret professionnel, la confidentialité, l'accès et la sécurité des données Coopérer de manière constructive et positive avec les autres secteurs de l'établissement. Faire preuve de curiosité professionnelle Intérêt pour l'évolution des outils métier (Finances, Reporting, GAM) Conditions de recrutement Voie d'entrées possibles : Adjoint des Cadres par voie de mutation, recrutement par contrat ou détachement. Forfait cadre : 39h/semaine avec 28 CA et 19 RTT par an Rémunération selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- SELON GRILLE FPH
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - COMPTABILITE FINANCES Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
- ANIMATION
- CAPACITE D'ADAPTATION
- ESPRIT DE SYNTHESE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- SENS DE L'INITIATIVE
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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