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Assistance administrative et financière service culture (H/F) 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
Offre n° 177KQWS
Assistance administrative et financière service culture (H/F)
69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
La CCSB et la commune de Belleville-en-Beaujolais ont fortement amplifié leurs politiques culturelles depuis 2020 et interviennent de manière complémentaire sur différents champs : lecture publique avec 3 médiathèques communautaires, spectacle vivant au théâtre de la Grenette, spectacles en plein air, éducation artistique et culturelle, valorisation du patrimoine historique (musée de l'Hôtel-Dieu, Abbatiale). Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service, l'assistant(e) administratif(ve) réalise des tâches administratives, financières et de relation à l'usager nécessaires au fonctionnement du service des affaires culturelles à titre principal pour la lecture publique au sein de la médiathèque Le Singulier(s), ainsi que pour l'action culturelle, l'éducation Artistique et culturelle et ponctuellement pour le musée de l'Hôtel Dieu. Il/elle travaille au sein des services mutualisés à la fois pour la CCSB et pour la commune de Belleville-en-Beaujolais. Direction concernée : Pôle Politiques Publiques (PPP) Employeur : Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB) Fonction/métier : Assistant(e) administratif et financière - Niveau de responsabilité : C Missions principales : Pour la lecture publique : - Assurer le suivi comptable et budgétaire : créer les tiers financiers et les bons de commande, assurer le suivi et la validation des factures, suivre l'exécution budgétaire. - En tant que régisseur suppléant de la régie de recette du Singulier(s) : remettre les chèques et espèces, maintenir le fond de caisse en espèces. Particularité : régie via le logiciel de bibliothèque Decalog. - Traiter et suivre le courrier (éditer, suivre la signature, expédier). - Assurer le standard téléphonique de la médiathèque Le Singulier(s) (360 appels en moyenne par mois). - Assurer le suivi de la boîte mail de la médiathèque Le Singulier(s) : effectuer le premier tri des messages et les distribuer aux agents concernés. - Gérer le suivi des livres, CD et DVD en retard : relancer les usagers par mail et quand nécessaire par téléphone. - Rédiger et suivre les conventions, contrats de prestation, prêts d'expositions, etc. - Réaliser les déclarations auprès des sociétés des droits d'auteurs (SACEM, SACD, Agessa, SOFIA, etc.). - En lien avec les RH : relever et envoyer les heures des saisonniers, suivre les contrats des agents et saisonniers. - Recrutements : trier les candidatures, convoquer les candidats, préparer les courriers de réponse. - Contribuer au suivi du formulaire de demandes d'interventions auprès des services techniques pour les médiathèques communautaires. Pour le service Culture et plus particulièrement le musée de l'Hôtel Dieu : - Rédiger et suivre les conventions avec les communes, les partenaires (écoles, EHPAD, crèches...) et les prestaires extérieurs (mise en signature, expédition). - Réaliser les déclarations auprès des sociétés des droits d'auteurs (SACEM, SACD, Agessa, SOFIA, etc.). - Contribuer ponctuellement suivi comptable et budgétaire Conditions d'exercice du poste - Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale ainsi qu'aux contractuels dans le cadre d'un CDD d'un an à temps complet. - Poste basé à la médiathèque Le Singulier(s). Travail une semaine du mardi au samedi, une semaine du mardi au vendredi. Profils recherchés : - diplôme de niveau 3 (CAP - BEP), - capacité à utiliser des logiciels bureautiques, internet, intranet, messagerie, - capacité à mettre en pratique des connaissances théoriques, comptables ou réglementaires, des techniques, des procédures en matière de secrétariat, de syntaxe, d'orthographe..., - esprit d'initiative, - rigueur, - sens de l'écoute, - sens du travail en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse statistiqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structureCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Procédure budgétaireCette compétence est indispensable
- Régies d'avances et de recettesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Définir des besoins en approvisionnement
- Développer et fidéliser la relation client
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Participer à un inventaire
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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