HR BUSINESS PARTNER (H/F) 76 - RIVES EN SEINE
Offre n° 177LJQC
HR BUSINESS PARTNER (H/F)
76 - RIVES EN SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Votre agence SAMSIC EMPLOI Yvetot recrute pour son client un Chargé RH opérationnel (h/f), sur le secteur de Caudebec-en-Caux. Définition du poste : Déployer et animer la politique RH en coordination avec les Pôles Recrutement ; Emploi & Compétences ; Relations Sociales ; Paie et Administration du personnel et en s'appuyant sur leur expertise. Missions : Sur son périmètre, en appui de la DRH et dans le respect des procédures RH : Décliner la stratégie et la politique RH groupe Déployer et veiller à la bonne application des accords et de la politique RH Déployer la feuille de route RH S'assurer de la cohérence des actions RH au sein des différents secteurs Agir en qualité de RH généraliste de proximité Animer et déployer les politiques de gestion des ressources humaines Assurer une présence terrain et participer aux réunions de production TOP Répondre aux questions des salariés, les accompagner dans leur développement professionnel Accompagner, former et conseiller les managers dans la gestion de leurs équipes : répondre à leurs demandes en matière de droit social, règles de vie au travail, gestion de la performance, développement des compétences, etc Instruire avec les managers les dossiers disciplinaires et contribuer aux procédures associées Assurer le suivi et la mise en oeuvre des campagnes RH, notamment les entretiens annuels et professionnels, les revues de salaire, . Mettre en place et piloter la planification stratégique des effectifs, en assurer le suivi Proposer et piloter des projets transverses (ex : diversité et inclusion, RSE, éthique et conformité, reconnaissance, .) Soutenir la mise en oeuvre de politiques RH efficaces pour attirer, développer et retenir les talents Contribuer à la visibilité et au rayonnement de la marque employeur Elaborer la Newsletter RH Reporting Mettre à jour les tableaux de bord sociaux, indicateurs RH Suivre les effectifs, taux absentéisme, turnover, masse salariale, temps de travail Réaliser des Analyses, faire des recommandations en matière RH Préparer et consolider le reporting ESG Dialogue social Contribuer à la préparation des réunions avec les IRP, participer selon agenda / thèmes Qualité de Vie au Travail Mettre en place les actions liées à la Qualité de Vie au Travail Proposer des initiatives, alerter et remonter les situations à risques, mettre en place des actions de prévention Veiller à la conformité juridique (légale et conventionnelle) S'assurer du respect des dispositions légales, conventionnelles et réglementaires, alerter si nécessaire (temps de travail, RGPD, .) Processus budgétaire Participer à l'élaboration du budget et contribuer à la maîtrise des dépenses de frais de personnel Participer à l'amélioration continue et à la recherche de l'excellence Soutenir la politique et la direction stratégique de l'entreprise. Participer à la définition de la politique RH et à l'amélioration continue de nos pratiques. Réaliser les benchmarks nécessaires à son activité, partager les bonnes pratiques Contribuer à l'analyse, l'élaboration, la gestion et l'évolution des procédures RH Piloter et faciliter les différentes démarches d'amélioration continue dans son secteur, en interaction avec ses clients et ses fournisseurs internes ou externes, en utilisant les outils appropriés Piloter des projets transverses (diversité et inclusion, RSE, expérience collaborateur, éthique et conformité .) Possibilité d'intégrer ce poste en contrat d'intérim, CDD ou CDI selon votre profil. Rémunération selon grille conventionnelle + 13ème et 14ème mois + indemnité kilométrique. Engagement, simplicité, esprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise. Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS ! SAMSIC EMPLOI -101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs - 02.35.16.02.02
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 14.0 mois
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- connaissance de la convention co de la métallurgieCette compétence est indispensable
- connaissance des techniques de négociationCette compétence est indispensable
- Connaissance droit du travailCette compétence est indispensable
- connaissance GRHCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
SAMSIC EMPLOI NORMANDIE YVETOT
1 ou 2 salariés
M. VINCENT BERENGER 0235160202
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 76 - Rives-en-Seine
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'industrie , en Intérim de 18 mois un Assistant Ressources Humaines (h/f). Notre client est un acteur majeur de l'industrie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) Assistant(e) Resources Humaines (H/F)
76 - LE PETIT QUEVILLY
Vous avez un Bac+2 qui permet de travailler dans les ressources humaines et vous préparer une licence RH ou vous avez une licence RH et vous préparez un master RH. Missions principales : - Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO BAT B PORTE C - 76 - SANDOUVILLE
Adecco Le Havre recrute un Assistant de site avec notions RH H/F. Vos missions : - Gestion des pointages ( différents systèmes + différentes règles RH en fonction du site) - Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion RH en alternance (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leaders mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ressources humaines médicales et paie (H/F)
HOPITAL CHARLES NICOLLE CHU ROUEN - 76 - ROUEN
Contribuer à la gestion administrative des praticiens contractuels (rédaction et suivi des contrats, création des dossiers dans le SIRH.) Assurer la gestion administrative et la paie des praticiens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
ASS DES PAPILLONS BLANCS - 76 - LE PETIT QUEVILLY
En collaboration avec la direction RH et la direction administrative et financière et en lien avec les différentes équipes (RH, comptable, qualité, communication, contrôle de gestion, sites, .), vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
SUPPLAY - 27 - Corneville-sur-Risle
Vos missions : - Assurer la bonne gestion des pointages dans l'outil de gestion des temps - Recueillir et préparer les éléments variables de paie - Saisir les absences des salariés - Préparer,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en Gestion des Projets de Recherche F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
Université de Rouen Normandie - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: MISSION PRINCIPALE L'assistant en gestion des projets de recherche nationaux, européens et internationaux du Pôle FEI (France-Europe-International) de la Direction de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
SENI - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
SENI - 76 - LE PETIT QUEVILLY
- Assurer la gestion administrative des salariés ; Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH ; Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte ; Rédiger et diffuser une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
YNOV - 76 - ROUEN
La Direction du Campus de Rouen recherche, un.e Assistant.e administratif et RH pour accompagner la Direction dans les missions de gestion administrative et des ressources humaines, à savoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)