- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Créteil
- Détail de l'offre 177LNLS
Chef de la division du budget et de la performance (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 177LNLS
Chef de la division du budget et de la performance (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2024
Sous l'autorité du directeur adjoint, le chef ou la cheffe de la division du budget et de la performance a pour mission, en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité, de : - Élaborer et suivre le budget de l'établissement ; - Superviser la mise en place du contrôle interne financier et du contrôle de gestion - Participer à la définition de la politique de l'établissement au sein de l'équipe de direction - Contribuer activement à la définition de la politique économique (activités marchandes, masse salariale) et en assurer le suivi - Travailler en lien avec le directeur délégué aux pilotages financiers des projets : intégrer au budget de l'établissement les prévisions financières liées aux opérations immobilières. Management : - Encadrement et supervision d'une équipe de cinq personnes, responsables des domaines de la construction budgétaire, du contrôle de gestion et du contrôle interne. Activités budgétaires : - Piloter l'élaboration du budget initial et des budgets rectificatifs, ainsi que le suivi budgétaire de l'établissement ; - Établir, à partir du système d'information financier de l'établissement, les états de suivi ; - Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières ; - Contrôler et valider les engagements juridiques ; - Veiller au respect des règles budgétaires et comptables - Conduire le dialogue budgétaire en lien avec le contrôle de gestion ; - Participer aux travaux de clôture budgétaire et comptable ; - Participer au dialogue stratégique avec le Cnous, en veillant à la préparation et à la fiabilisation des données ; - Rédiger des rapports (rapport de présentation des budgets, rapport d'activité et de performance, rapports d'activités annexes) en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité. Contrôle de gestion : - Garantir la qualité des travaux de contrôle de gestion : - La production de rapports de gestion et la préparation des documents destinés à la direction générale, aux responsables de services et aux directeurs des unités de gestion. - La génération de données chiffrées et la réalisation d'analyses thématiques liées à des enjeux budgétaires et stratégiques. Contrôle interne et financier : - Superviser le déploiement du contrôle interne et financier au sein de l'établissement - Superviser les opérations de paramétrage nécessaires au bon fonctionnement du système d'information, sur les volets budgétaires et contrôle de gestion. Qualités requises : - Capacité managériale - Sens de l'organisation, de l'écoute et de la communication - Excellentes connaissances administratives - Compétences financières, budgétaires, juridiques et techniques confirmées - Expérience dans la conduite et la gestion de projets - Capacité d'initiative - Qualités relationnelles - Capacité à convaincre - Dynamisme - Réactivité - Loyauté - Disponibilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
Mme CRETEIL CROUS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion Opérations (H/F)
AEOS CONSULTANTS - 75 - PARIS 16
Le poste : Au sein de la Direction Financière et sous la responsabilité directe du VP Finance and Legal, vous mettrez votre expertise au service d'une marque de mode durable et responsable. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service du Contrôle interne / LCF (H/F)
CAISSE ASSUR VIEILLE INVAL MALA CULTES - 93 - MONTREUIL
Vous partagez des valeurs de solidarité, de responsabilité et d'innovation, libérez votre talent et rejoignez-nous ! Nous rejoindre, c'est aussi s'engager dans un organisme qui place les femmes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous assistez le comité de direction de votre Direction pour l'analyse des résultats et l'amélioration de sa performance financière. Vous assurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
POINT P - 92 - Courbevoie
POURQUOI ON A BESOIN DE VOUS ? Au sein de la Direction Financière de POINT.P et rattaché (e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la charge du contrôle de gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre Technicien Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Département Contrôle de Gestion/ALM F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable, vous animerez et managerez une équipe de 5 personnes. Vos missions sont les suivantes : * Participer à l'élaboration et au suivi du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion groupe - (H/F)
EDF Renouvelables - 92 - NANTERRE
Vous serez rattaché(e) au Directeur Controlling et aurez la responsabilité d'une équipe composée de 5 contrôleurs, dont la tâche est l'analyse financière de la performance des cinq segments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chargé mission budget contrôle gestion H/F - EC22544
Mairie de Montfermeil - 93 - MONTFERMEIL
chargé mission budget contrôle gestion H/F - EC22544 Commune de 28 000 habitants située à l'est de Paris (15 km), Montfermeil est aujourd'hui une ville en plein essor, de par le fort ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
92 - SEVRES
Description du poste : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez en charge des missions suivantes : - Organiser et encadrer l'équipe de contrôle de gestion (actuellement 3...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Contrôle de Gestion Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALTEN - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: Notre Direction Administrative et Financière Corporate, composée de 5 Services (Comptabilité et Consolidation, Trésorerie, Contrôle de Gestion Groupe, Projets Finance, et Paie)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)