Responsable RESSOURCES HUMAINES (H/F) 73 - VAL CENIS
Offre n° 177LVWV
Responsable RESSOURCES HUMAINES (H/F)
73 - VAL CENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Entreprise handi-bienveillante
L'Office de Tourisme a la charge de la promotion, de la communication, de l'accueil, de l'information, de la commercialisation et de l'animation des 6 stations / villages de Haute Maurienne Vanoise à savoir Valfréjus, La Norma, Aussois, Val Cenis, Bessans et Bonneval sur Arc. Suite à un départ, l'Office de Tourisme de Haute Maurienne Vanoise recrute son/sa futur(e) : Responsable des Ressources Humaines Responsabilités : Vous aurez en charge la gestion RH d'une entreprise de 80 collaborateurs en saisons et 45 à l'année. Vous connaissez la montagne, ses enjeux, son écosystème, c'est dans ce contexte que vous piloterez la politique RH de la structure sous la responsabilité du directeur. Fin manager, vous saurez accompagner les équipes, les orienter afin de mener une gestion harmonieuse de l'entreprise. Vos missions : - Suivi général du personnel (Contrats, avenants, suivi des absences, supervision des entretiens annuels et professionnels...) - Gestion de l'ensemble du processus de paie - Management du SIRH en place (Fastilog) - Supervision des paramétrages GTA - préparation, vérification et validation des paies sous logiciel Silaé - Supervision des recrutements qu'ils soient saisonniers ou permanents en lien avec les responsables de services ou la direction - Définition du besoin, vérification du budget disponible, fiche de poste, publication, réception et accusé réception des candidatures, entretien + process d'intégration - Accompagnement des salariés et des managers : fournir des conseils et un soutien sur divers sujets RH tels que la législation sociale, le recrutement, la formation, et la rémunération. - Relation avec les partenaires sociaux : - Animation et négociation avec les partenaires sociaux pour garantir des relations harmonieuses en lien avec la direction - Participation aux CSE - Organisation des élections Vous êtes garant(e) du plan de formation de l'entreprise et du suivi des demandes, des obligations, du budget, des inscriptions et des prises en charges en lien avec les obligations de la Marque Qualité Tourisme Vous assurez la veille juridique : - En lien avec notre cabinet d'avocat - En lien avec la fédération ADN Tourisme Vous Participez à l'élaboration du budget annuel en anticipant les couts liés à la masse salariale. Aussi vous assurez plus globalement la gestion budgétaire de votre service et assurez un reporting mensuel et annuel à votre direction. Profil : De formation supérieure Bac +3 /5 orientée ressources humaines/gestion vous êtes organisés, rigoureux, disposez d'une aisance relationnelle forte, vous appréciez de travailler de manière collaborative et personne n'a à vous rappeler votre droit de réserve. Vous maitrisez le code du travail, la législation sociale et idéalement la convention collective des Organismes de Tourisme (IDCC1909). Naturellement tourné vers la nouveauté, vous êtes force de proposition afin d'apporter une amélioration continue de nos process RH. Aussi, vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que les logiciels RH (Microsoft 365, Fastilog.). Vous souhaitez et aimez vivre dans un univers montagnard dont vous connaissez les codes et les acteurs. Information complémentaire du poste : - Forfait 218 jour
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - BAC+ 3 à BAC+5 RH/GESTION
Compétences
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
HAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
50 à 99 salariés
La Haute Maurienne Vanoise, territoire naturel d'exception, aux portes du parc National de la Vanoise est un lieu de vie unique où nature, sports outdoor et authenticité en sont les piliers. Le cadre idéal pour allier une vie professionnelle et personnelle harmonieuse. Si vous vous êtes reconnu dans ce profil, rejoignez l'aventure en nous envoyant votre candidature (CV + lettre de motivation et prétentions salariales) à : recrutement@hautemaurienne.com Mme Elodie FAVRE
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
73 - ST JEAN DE MAURIENNE
CDI à pourvoir à compter du 14 Septembre 2024. Candidature : CV et LETTRE DE MOTIVATION IMPERATIVEMENT à l'attention de Mr Le Maire avant le 02/08/2024 (aucune candidature ne sera étudiée avant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE RH F/H - Administration des RH (H/F)
INLE ASSOCIES - 73 - LES BELLEVILLE
Descriptif du poste: Vous souhaitez prendre de la hauteur et donner un nouveau souffle à votre carrière? Bienvenue à Val Thorens, le joyau des Alpes françaises et le paradis des amateurs de sports...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RH OPERATIONS F/H - Administration des RH (H/F)
HUMANAE - 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Descriptif du poste: Rattaché·e au DRH, vous assurez le pilotage et la mise en oeuvre de la politique et des processus RH sur le terrain. Au quotidien, vous managez une équipe de 5 Chargé·es RH...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH Opérations H/F
73 - ST JEAN DE MAURIENNE
En tant que PME innovante, TRIMET Aluminium SE conçoit, produit, recycle, coule et distribue des produits modernes en alliages d'aluminium légers, sur neuf sites. Nos 2 400 salariés coopèrent avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH Opérations F/H - Administration des RH (H/F)
Trimet - 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un/une Responsable Ressources Humaines Opérations pour notre usine de St-Jean-de-Maurienne. Rattaché(e) au DRH, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH Opérations (F/H) (H/F)
Trimet - 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un/une Responsable Ressources Humaines Opérations pour notre usine de St-Jean-de-Maurienne. Rattaché(e) au DRH, le titulaire du poste assure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SERVICE SAMSAH ET SAVS (H/F)
73 - Savoie
Accueil Savoie Handicap recrute pour ses deux Services d'Accompagnement pour Adulte Handicapé (SAMSAH orienté rétablissement et SAVS) un(e) CHEF(FE) DE SERVICE en CDI à TEMPS PLEIN. Le SAVS est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant paie et administration du personnel H/F
73 - BOURG ST MAURICE
Profil Vous avez une première expérience dans ce domaine, Vous avez un bon sens du relationnel, de lécoute, Vous maîtrisez les outils de gestion (bureautique, logiciel de gestion des temps, paie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)