- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-d'Oise
- Argenteuil
- Détail de l'offre 177LYMB
Gestionnaire Conseil Allocataires H/F (H/F) 95 - ARGENTEUIL
Offre n° 177LYMB
Gestionnaire Conseil Allocataires H/F (H/F)
95 - ARGENTEUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
ACTIVITÉS PRINCIPALES : Dans un 1er temps, une formation de 10 mois avec une alternance de formation théorique (sur Paris 19e) et de formation pratique (sur Cergy ou Argenteuil ou Sarcelles) sera dispensée. Missions à fort enjeu social du Gestionnaire conseil allocataires : - Assurer la gestion des dossiers allocataires - Réaliser un diagnostic des situations allocataires - Repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique et déterminer les droits - Appeler les allocataires pour faciliter la gestion d'un dossier ou renseigner ces derniers dans le respect des procédures et des référentiels de performance définis par la CAF - Actualiser ses connaissances en matière de Prestations Familiales - Effectuer la réponse de niveau 2 aux allocataires (accueil sur RDV, mails, notes de rappel) PROFIL RECHERCHÉ: Vous disposez des qualités suivantes : capacités d'apprentissage, esprit d'analyse, d'écoute et d'équipe, adaptabilité, capacité à organiser individuellement et collectivement les différentes composantes du poste de travail, autonomie, qualités relationnelles et rédactionnelles, aptitude à rendre compte et à faire évoluer ses pratiques, posture de conseil, culture de l'objectif et du résultat. Dans un environnement en pleine transformation digitale en prise avec les évolutions de la société, vous êtes prêt(e) à vous investir à fond sur une formation de 10 mois nécessitant l'apprentissage de process et de règles législatives nombreuses et complexes. CONDITION D'EMPLOI: L'emploi est ouvert, dans un premier temps, en contrat de professionnalisation. Au cours de cette période, les candidat(e)s retenu(e)s suivront une formation alternant théorie (sur Paris 19e) et pratique (sur Cergy ou sur Argenteuil ou sur Sarcelles). A l'issue de la formation, les candidat(e)s retenu(e)s passeront une certification (CQP GC) dont l'obtention conditionne la poursuite sur cet emploi en CDI au sein d'une de nos 3 à Argenteuil comportant une période probatoire de 3 mois éventuellement renouvelable une fois. CONDITIONS PARTICULIÈRES Le dispositif de sélection se fera à partir d'épreuves écrites sur poste informatique. Les candidat(e)s qui obtiendront la moyenne seront reçu(e)s en entretien. Les candidat(e)s intéressé(e)s devront s'inscrire sur mes événements emploi MEE, Job Dating recrutement CAF du vendredi 01/12/2023 afin de participer au processus de recrutement le matin ou l'après-midi. Dans le cadre de sa politique diversité, la CAF du Val-d'Oise étudie, à compétence égale, toutes candidatures. Des aménagements de poste sont possibles en cas de situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24942.00 Euros à 24943.00 Euros sur 14 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D'OISE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://caf_cergy.human-sourcing.com/fr/
les Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est engagée sur la performance de ses services et de sa gestion. Sur le terrain, les collaborateurs de la Caf 95 se mettent au service des allocataires : ils prennent en charge le versement des prestations légales pour les familles ou les personnes en situation précaires et participent activement à l'action sociale familiale du département.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Général Patrimoine et Prévoyance F/H Région Ile-de-France (H/F)
RH HUMANISTE - 78 - VERSAILLES
RH HUMANISTE, cabinet de Conseil en Ressources Humaines & Recrutement, recherche pour son client AXA Prévoyance & Patrimoine : Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
Notre client, grand groupe international spécialisé dans l'univers automobile recherche pour sa filiale dédiée à l'accompagnement des constructeurs et loueurs de véhicules dans le cadre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative d'assurances (H/F)
AWP FRANCE SAS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
6 postes de GESTIONNAIRES FOURNISSEURS à pourvoir - H/F Mission du poste Allianz Partners France, filiale du Groupe Allianz est le leader mondial de l'assistance, un métier où l'humain est le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances (H/F)
PIAUD PATRICE - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion administrative pour un contrat à durée indéterminée (CDI). Polyvalent(e) avec une bonne connaissance de la langue française (écrit et parlé),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Contrat (h/f)
ADECCO - 91 - Plessis-Pâté
Missions: Sous la responsabilité de la Directrice Finance, vous travaillez avec un binôme pour les missions suivantes : - Assurer un suivi rigoureux de la création des comptes fournisseurs, des bons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE SETTLEMENTS (H/F)
KELLY SERVICES - 92 - MONTROUGE
Début : dès que possible Diplômé(e) d'une formation supérieure secteur finance/banque ou équivalent (bac+4/5), vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous avez de fortes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Support des Ventes - Back Office (H/F)
NONSTOP CONSULTING SAS - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client est une organisation dynamique et en pleine croissance qui cherche un Spécialiste Support des Ventes compétent pour rejoindre son équipe à Paris. Avec un accent sur les relations clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Contrat (h/f)
ADECCO - 78 - ELANCOURT
Adecco recrute pour son client Airbus Hélicopters, spécialisé dans l'aéronautique, un Gestionnaire de Contrats (H/F) pour rejoindre son site basé à Elancourt (78). Airbus Hélicopters se veut être...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire - Assistant Expert Assurance (H/F)
CABINET JEAN ET FRANCOIS MOREL - 75 - PARIS 03
Au sein d'un cabinet d'expertise en assurances, vous prendrez en charge la gestion et suivi administratif des dossiers d'expertise dans le respect des délais, rattaché(e) au responsable de service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de prestations assurances (h/f)
ADECCO - 95 - Garges-lès-Gonesse
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)