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Assistant administratif / Assistante administrative 19 - MARCILLAC LA CROISILLE
Offre n° 177LZHL
Assistant administratif / Assistante administrative
19 - MARCILLAC LA CROISILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
poste statutaire ou à défaut contractuel. La Commune de MARCILLAC-LA-CROISILLE (860 habitants), située à 26 km de TULLE et 17 km d'EGLETONS, recrute un ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE POLYVALENT, pour le secrétariat de mairie, à temps complet, à compter du 1er septembre 2024. Missions / conditions d'exercice Missions principales : 1. Assurer l'accueil physique et téléphonique 2. Renseigner la population 3. État- civil : naissances, préparation et publications des mariages, rédaction des actes de décès et transcriptions 4. Élections : gestion des inscriptions et radiations, préparation des élections 5. Urbanisme : contrôle et enregistrements des autorisations d'urbanisme, saisie sur OpenADS 6. Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les délibérations, les commissions 7. Préparer et mettre en forme les actes administratifs (arrêtés, décisions du maire) 8. Eau et assainissement : mise à jour des abonnés, facturation des abonnements et consommations 9. Restaurant scolaire : mise à jour des données, facturation des repas 10. Gestion administrative diverse. Missions secondaires : 1- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes (préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières) 2- Gérer le personnel (gestion des temps, paie, cotisations) 3- Suivre les DSP, les marchés publics et les subventions. Profils recherchés SAVOIRS : - expérience sur des fonctions similaires souhaitée - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. SAVOIR FAIRE : - maîtriser impérativement les outils informatiques et bureautiques (traitement de texte, tableur, agenda, messagerie, internet, ...) - respecter les délais réglementaires - savoir gérer la polyvalence et les priorités - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs - bénéficier de qualités rédactionnelles. SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Poste à pourvoir le 01/09/2024 Date limite de candidature le 24/07/2024 Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à l'attention de Monsieur Jean-Louis BACHELLERIE, Maire de MARCILLAC-LA-CROISILLE
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
10 à 19 salariés
M. le maire
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