- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 177NMRD
Chargé de clientèle (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 177NMRD
Chargé de clientèle (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2024
Au sein de l'équipe commerciale, met en place et suit la bonne application des procédures de l'administration des ventes, de la réception à la livraison de la commande. Est garant de la satisfaction du client dans sa relation avec l'entreprise. RESPONSABILITÉ / PÉRIMÈTRE Commandes standards ou personnalisées France et/ou International MISSIONS PRINCIPALES - Renforcer la relation Client o Être le premier contact client via la prise de tous les appels entrants o Renseigner les clients sur les informations concernant les produits de l'entreprise, les offres commerciales et les informations techniques o Suivre et relancer les clients suite aux envois mailing et e-mailings o Gérer les besoins d'échantillons des clients o Participer à des campagnes de fidélisation (suivre les promotions) o Gérer les opérations de phoning (contact téléphonique avec clients) o Relancer le client en collaboration avec le service comptabilité en cas de non-paiement ou litige en cours - Gérer les commandes de la réception à la livraison o Réceptionner les appels clients o Créer les comptes clients et mettre à jour les bases de données clients et prospects (Excel et SAGE) o Procéder aux vérifications de solvabilité dans SAGE et informer le service comptabilité en cas de problème o Saisir et vérifier les commandes o Contrôler et appliquer les conditions commerciales liées aux catégories tarifaires des clients o Editer et envoyer un accusé de réception de commande au client o Envoyer la commande pour préparation à l'entrepôt si le produit est en stock o Créer le bon de livraison o Gérer les expéditions en France et/ou à l'international o Facturer les clients o Informer le client de la date de livraison et prendre rdv quand nécessaire en fonction des conditions du contrat o Suivre et mettre à jour le carnet des commandes et des livraisons o Assurer un reporting de vos activités liées à des indicateurs de performance. Gérer et signaler toute anomalie Administration des Ventes en application des procédures Qualité o Alerter de tout dysfonctionnement ou points de difficulté et proposer des actions correctives o Recenser et enregistrer toutes les anomalies inhérentes au circuit de traitement de la commande o Traiter les anomalies en apportant une réponse au client et/ou une solution en collaboration avec le service commercial (mauvaise référence envoyée au client, palette abîmée dans le transport, .) COMPETENCES REQUISES - Sens du service - Capacité à travailler en équipe - Rigueur - Ouverture d'esprit / curiosité - Adaptabilité et réactivité - Maitrise des logiciels du pack office et SAGE serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les processus métier
- Concevoir et gérer un projet
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Recenser les besoins du commanditaire
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Entreprise
GIMEX INTERNATIONAL
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
IT Business Analyst CRM H/F (H/F)
PETIT-BATEAU - 92 - Issy-les-Moulineaux
Rattaché(e) au Domaine IT Client / Commerce, nous recherchons un Business Analyst CRM pour accompagner nos Métiers dans la mise en œuvre de la gestion des outils et processus CRM au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Sénior Progiciel SAB et Capital Banker (H/F)
75 - PARIS 08
Bonjour, Pour participer à des projets de migration Bancaire, nous recherchons un consultant sénior dans les progiciels Bancaires (SAB et Capital Banker) qui est certifié ISTQB et qui a de fortes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
SAP Business Analyst (H/F)
75 - PARIS 08
Inossem est une entreprise technologique de premier plan qui accompagne les organisations dans leur transformation numérique. Inossem s'appuie sur des produits et des approches de services innovants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant informatique en Gestion de Projets (H/F)
GESPROJET BY PRO-LOGIQ - 92 - VAUCRESSON
La société Gesprojet by Pro-Logiq, société d'édition de logiciels depuis 25 ans, est une entreprise à taille humaine qui développe et déploie un progiciel de gestion de projets à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Data Analyst Junior (H/F)
C 2 S - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Missions En direct avec le Service Delivery Manager de la business unit Digital & Data Factory, vous aurez pour missions d'intervenir pour nos différents grands comptes clients. Au sein de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant technique applications Oracle H/F (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vous avez un profil d'Expert Consultant Technique Applications Oracle (H/F) ? Nous vous proposons de rejoindre, en CDI, le pôle Oracle. Vous souhaitez nous accompagner dans notre croissance autour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN CONSULTANT ETL EST RECHERCHÉ DANS LA VILLE LUMIÈRE - (H/F)
NEXT DECISION - 75 - Paris (Dept.)
NOTRE SOCIÉTÉ : Next Decision, c'est quoi ? Un cabinet d'experts en informatique décisionnelle, Data & Big Data, Organisation, MDM, élaboration budgétaire et Business Apps, fondé en 2010 par deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst (H/F)
AXA PARTNERS HOLDING SA - 92 - MALAKOFF
Dans ce rôle, vous travaillerez directement avec le Chef de Produit de CPO & Go&Assist et serez responsable de l'analyse et de la formalisation des exigences de l'entreprise/des processus d'un point...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant - Industrie 4.0 (H/F)
PERCALL - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Qui sommes-nous Créé en 2000, le groupe Percall est aujourd'hui un leader dans la transformation digitale. Revendeur, Intégrateur et Editeur de solutions logicielles dans les domaines du PLM...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant SAP SD/MM (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vous avez un profil de Consultant SAP SD/MM (H/F) ? Nous vous proposons de rejoindre, en CDI, le pôle ERP au sein de la filiale Engageo spécialisée sur SAP. Vos missions : Conception générale /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)