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Travailleur social / chargé(e) du Point Conseil Budget (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 177NNBF
Travailleur social / chargé(e) du Point Conseil Budget (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2024
Sous l'autorité du Secrétaire Général de l'association, et en relation avec l'équipe salariée, la personne sera chargée notamment : - de l'information-conseil-défense dans les domaines : du budget, du surendettement, des droits sociaux, du droit de la famille, du logement, de la consommation et du cadre de vie dans le cadre de notre Point Conseil Budget. - de l'animation et de l'accompagnement de collectifs de locataires selon nos besoins - Activités principales : animation d'un Point Conseil Budget Tenue de permanences d'information-conseil-défense dans les domaines de la famille, du suivi du budget des ménages, de la consommation ainsi que du logement : accueil tous publics, traitement des litiges individuels (courriers, démarches, suivi.), montage de dossiers de surendettement. Participation à des ateliers collectifs (missions locales, autres) - Autres activités : accompagnement de collectifs de locataires Selon les besoins de la structure, la personne recrutée sera également amenée à intervenir dans l'accompagnement à la négociation auprès de groupes d'habitants. Implication dans les activités collectives (séances de formation et d'information, réunions de travail thématiques.). Collaboration à la conduite et / ou à la réalisation de projets spécifiques s'inscrivant dans le cadre des activités de l'association. Participation à des instances de représentation et/ou de concertation de l'association dans le cadre des conventions ou des partenariats de l'association (Missions locales,...). Ses fonctions sont susceptibles d'évolution en fonction des orientations et des besoins de l'association. - Capacité et compétences Sens de l'organisation et rigueur Capacité de travail en équipe et autonomie Aisance dans la prise de parole en public Adapter sa posture et son mode de communication en fonction des publics Capacité à l'animation de groupes, à la négociation collective Maîtrise exigée des outils informatiques Capacité de rédaction exigée Force de propositions Prise d'initiative et curiosité Adhérer et défendre les valeurs de la CLCV. - Spécificités du poste Disponibilité (réunions en soirée occasionnelles). Les heures supplémentaires donnent droit à récupération en temps. - Diplôme exigé Niveau bac + 2/3 demandé. Expérience souhaitée. Profil recherché : Formation Conseiller(e) en économie sociale et familiale ou Assistant(e) social(e). Permis B souhaitable (déplacements agglomération grenobloise occasionnels) - Type de contrat Contrat à durée déterminée d'un an. Durée de travail sur la base de 35 heures hebdomadaires. Poste basé à Grenoble, territoire d'intervention sur l'ensemble du département de l'Isère. Rémunération : 1900 euros brut Avantages : Tickets restaurants, prévoyance et mutuelle Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2024. Date limite du dépôt des candidatures : dès que possible Pour répondre à cette offre : CV et lettre de motivation à envoyer par mail uniquement à f.bouteldja@clcv-38.fr à l'attention du Secrétaire Général : Monsieur BOUTELDJA Farid Une réponse vous sera donnée par mail et les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour convenir d'un jour d'entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Travail social Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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6 à 9 salariés
M. FARID BOUTELDJA
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