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Secrétaire général/ générale d'association ( H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 177NQPW
Secrétaire général/ générale d'association ( H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2024
En accord avec les valeurs de l'AFOCAL et devant les promouvoir, nommé(e) par le Conseil d'administration sur proposition du Président. Missions RAISON D'ETRE DE LA FONCTION Etre l'interface managériale entre le CA et les équipes opérationnelles au plan national et dans les territoires, et le représentant de l'association auprès des institutions publiques et privées. CONDITIONS GENERALES D'EXERCICE - Organisation du travail selon le statut de cadre dirigeant - Disponibilité certains soirs, week-ends et jours fériés - Déplacements réguliers en France et occasionnels DOM DESCRIPTION DES ACTIVITES PRINCIPALES ET DES TACHES LIEES A CES ACTIVITES Responsabilité générale du fonctionnement de l'association : - Préparer et organiser les réunions avec les instances - Gérer les obligations statutaires de l'association. Management opérationnel : - Assurer le suivi administratif du personnel et des finances - Faire vivre le réseau des cadres de l'animation et du personnel Education et formation : - Animer et participer à des formations ; Communication : - Préparer les supports de communication - Organiser des événements RELATIONS INTERNES - En relation étroite avec le président et les délégués et chargés de mission nationaux - En lien avec l'ensemble des responsables et salariés de l'association RELATIONS EXTERNES - Lien avec les adhérents - Représenter l'association dans les instances dont l'association est membre PRE-REQUIS Formation(s) souhaitée(s) Expérience(s) souhaitée(s) Formation universitaire sciences sociales ou sciences humaines Expérience confirmée de la vie associative et du secteur de l'éducation populaire Etre titulaire du BAFA et du BAFD serait un atout pour le poste SAVOIR-FAIRE - Réagir rapidement en proposant des solutions fiables - Connaitre la réglementation des associations. - Etablir et maintenir des relations internes et externes permettant l'échange d'informations nécessaires à l'activité de l'entreprise. - Compétences éducatives et pédagogiques - Compétence en matière d'organisation d'événements - Elaboration de procédures de gestion administrative et de suivi comptable, tableaux de bord. - Connaissance des domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine (immobilier, assurances...), à la vie économique (contrats, conventions, propriété intellectuelle), et à l'activité réglementée (formation, ACM.) ; SPECIFICITES DU POSTE CONTRAINTES SUJETIONS - Grande disponibilité - Polyvalence - Communication contrôlée et adaptée Poste proposé - Lieu de travail : Paris, déplacements fréquents en région - CDI cadre dirigeant - Salaire selon grille convention collective animation (à partir de l'indice 500), de 46 à 50 K€ selon profil et expérience, titres restaurant et mutuelle 50 %
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 46000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- BAFA
- BAFD
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASS FORMATION CADRES ANIMATION LOISIRS
6 à 9 salariés
Mme ESTHER BUABUA5 RUE RUE MONSIEUR75007 PARIS
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