Technicien help desk en informatique (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 177QHNB
Technicien help desk en informatique (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2024
Le /La Technicien / Technicienne help desk informatique apporte son aide à l'utilisateur en matière d'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel. Il réalise des interventions soit à distance soit sur site. Missions et activités : - Aider les utilisateurs en 1er niveau en sollicitant les ressources nécessaires - Suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution et la clôture - Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs - Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs - Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant normes et standards définis - Assurer la maintenance préventive - Réaliser des évolutions et des mises à jour - Suivre les incidents - Rédiger des documentations pour les utilisateurs - Constituer des bases de connaissances d'incident - Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications Compétences techniques : - Connaissance de l'architecture fonctionnelle du SI, - Connaissance en administration systèmes et réseaux, - Connaissance de l'environnement Linux et Microsoft, Pour le Niv 1 et 2 : - Gestion quotidienne des contrôles, tests et diagnostics de l'état de l'environnement, monitoring, analyse des logs - Serveurs Microsoft (version récente : 2K12) et/ou Linux, - Gestion des accès et des permissions, et création de partage, - Configuration système DHCP, DNS, Active Directory, connaître les autres principaux services Qualités comportementales : Analyse et synthèse - Communication orale et écrite - Orientation client - Sens du relationnel - Adaptabilité et flexibilité - Rigueur et organisation - Travail et animation d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : CE
- salaire selon pro
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ARCESI PACA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Intégré (e) dans une équipe support composée de 5 techniciens, vous serez responsable de fournir un support technique de qualité aux utilisateurs internes dans un environnement Windows, Azure et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (13) (H/F)
AMG-IT - 13 - Aix-en-Provence
L'un de nos clients situés à Puyricard (13), recherche un technicien support (H/F) afin d'intégrer ses équipes. Lors de cette mission vous devrez effectuer les tâches suivantes : - Répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle et support technique H/F (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons actuellement un Chargé de clientèle et support technique H/F pour l'équipe ERP Déchets pour rejoindre notre entreprise. Vous contribuerez au déploiement de nouveaux clients en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
FORTERRO FRANCE - 13 - Éguilles
Sous la responsabilité hiérarchique du Manager Support, le technicien Helpdesk (H/F) Clipper accompagne les clients à distance et assure un support fonctionnel de niveau 1 et 2. Il apporte également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technical Support Specialist (H/F)
CORCENTRIC - 13 - AIX EN PROVENCE
A propos de Corcentric : Corcentric est une entreprise internationale offrant des solutions et services pour digitaliser les activités Achats, Finance et Juridique des entreprises et ainsi mieux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk (H/F)
AMG-IT - 13 - Aix-en-Provence
Notre client basé à Puyricard (13) recherche un / une technicien / technicienne support ayant au moins 1 an d'expérience afin d'intégrer une équipe déjà en place. ! Astreintes régulières ! Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Finance (H/F)
FORTERRO FRANCE - 13 - EGUILLES
Sous la responsabilité hiérarchique du Manager Support, le technicien Helpdesk (H/F) Clipper accompagne les clients à distance et assure un support fonctionnel de niveau 1 et 2 sur des problématiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IC21 - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Dans le cadre d'un nouveau contrat, nous recherchons un technicien support magasin. Mission : Vous assurez le support de niveau magasins à distance ( hotline) : Installer, configurer et mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs itinérant Aix en Provence (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, recrute pour l'un de ses clients dans le cadre d'une mission d'intérim long terme un Technicien support aux utilisateurs itinérant basé à Aix en Provence H/F Vos missions: Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1 (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique Aix-en-Provence, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour un de ses clients un Technicien support de proximité en informatique H/F. Vos missions: En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)