- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 177QJXC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 177QJXC
Assistant en gestion financière (réf. PIA1) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 177QJXC
Assistant en gestion financière (réf. PIA1) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2024
Au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation (DRV) de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation : Affecté à l'UAR 2209 EMRBC-France, le poste sera localisé dans l'une des trois stations partenaires de l'Infrastructure (Banyuls sur Mer, Roscoff ou Villefranche sur Mer). L'Assistant(e) en gestion financière pourra être amené(e) à intervenir, en soutien des services administratifs de la station où il/elle sera affecté(e), sur demande de la direction de la station et de l'UAR 2209. Le poste peut aussi être localisé à Paris, Campus Jussieu. Mission : Réaliser des actes de gestion administrative sur des crédits CNRS ou Sorbonne Université dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion afin d'accompagner EMBRC-France. Activités principales : - Gérer les commandes d'achats : devis, bons de commandes, vérifications. - Organiser les déplacements et les missions : réservation de transport et d'hébergement, édition des ordres de mission, états de frais. - Préparer les conventions de financements/reversements et suivre leurs échéances - Assurer un suivi régulier des budgets en élaborant ou remplissant des tableaux de bords : taux d'exécution, prévisions de dépenses. - Participer à l'élaboration des budgets annuels - Établir, à partir du système d'information de l'établissement, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité - Intervenir dans la mise en œuvre de la politique d'achat L'Assistant(e) en gestion financière sera également amené.e à réaliser les tâches suivantes : - Préparer les courriers et les documents, suivre le circuit des visas et des signatures - Participer à la diffusion de l'information concernant les projets en interne et en externe - Assurer l'interface avec les autres services administratifs - Archiver des documents. Outils spécifiques à l'activité : Sifac, GESLAB, Lab&Co, webcontrat
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2174.00 Euros sur 12 mois
- A partir de 2174 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à concevoir une organisation des dossiers
- Capacité à hiérarchiser et prioriser les demandes
- Capacité à interagir avec interlocuteurs variés
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Utilisation des outils de communication
- Utilisation du logiciel SIFAC ou SAP - GESLAB
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Cornélia JANKEE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste budgétaire H/F
CPAM - 75 - Paris (Dept.)
Il a pour mission : D'acheter les services, fournitures, et travaux dans le respect de la commande publique D'ordonnancer le paiement des factures et de suivre l'exécution conforme des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Régisseur mandataire suppléant de la régie recette (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 93 - NOISY LE GRAND
Noisy-le-Grand cherche à étoffer son équipe et à recruter un nouveau talent au poste de régisseur mandataire suppléant de la régie recette. Cette mission de vie vous permettra de jouer un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Crédit (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 92 - Nanterre
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers financiers, recherche pour un groupe leader sur le marché des technologies de chauffage un Analyste Financier F/H. Directement rattaché(e) au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. RPSI37) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'Institut de Biologie Paris-Seine de la la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Réaliser des actes de gestion financière dans le respect des techniques,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Data Analyst Senior H/F
ADECCO - 92 - Neuilly-sur-Seine
Notre client une entreprise qui offre bien plus qu'un simple service de gestion Santé et prévoyance. Grace à son processus d'amélioration continue, capable de développer des solutions sur-mesure. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
QUANTITATIF ANALYST - PARIS (H/F)
AETHER FINANCIAL SERVICES - 75 - PARIS 08
Leader français indépendant des services d'exécution de transactions financières, Aether Financial Services a été fondé en 2015 par Édouard Narboux et Henri-Pierre Jeancard. Basé à Paris et à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste Client (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 19e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expertes, cadres et dirigeantes, recherche pour son client un Analyste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire conformité KYC (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 14e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste financier F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client est le principal distributeur de gaz naturel en France et en Europe. Rattaché au Responsable facturation, vous serez amené à intervenir sur les missions suivantes : Vous analysez des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion financière - Pôle France F/H (réf. SC13) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la Direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. Mission : L'Assistant.e en gestion des affaires financières France est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)