Assistant / Assistante ressources humaines 63 - AUBIERE
Offre n° 177QQWM
Assistant / Assistante ressources humaines
63 - AUBIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
Rattaché(e) au pôle RH, composé de 4 personnes, vous agissez en transversalité avec l'équipe sur les missions qui vous sont confiées. Vous êtes le premier relai identifié par nos salariés pour répondre à leurs demandes et/ou les aiguiller. Vos missions seront les suivantes : Administration RH des équipes : - Collecte des éléments variables de paie (en lien avec les absences, les salaires, les heures supplémentaires/récupération) et saisie dans notre SIRH - Rédaction des contrats de travail, avenants - Suivi des demandes de télétravail - Suivi de la politique de congés, édition de rapports, appui aux managers - Santé/ prévoyance : Suivi des médecines de proximités, suivi des visites médicales & programmation, adhésions mutuelle, prévoyance - Contribution à l'évolution de notre SIRH, à la formation et à sa complétude, pouvoir agir en support utilisateur - Reporting et création de tableau de bord RH Préparation des réunions CSE : - Extractions données RH & activité - Alimentation BDESE, suivi du DUERP - Préparation des éléments nécessaires à la tenue de la réunion & supports de réunion - Envoi ODJ et invitations des réunions - Affichage, tri et archivage des PV Services généraux en lien avec la Responsable RH : - Suivi de la flotte automobile : anticipation renouvellement véhicules, études de devis & comparatifs, suivi kilométriques, suivi dotation des badges télépéages, orientation des salariés en cas de dommages - accident et assurer le lien avec le service juridique pour assurance - Suivi des échéances de maintenance des appareils du siège - Suivi des aménagements d'espace au siège - Suivi avec le service juridique des fins de contrats en lien avec les services généraux (espaces de coworking, abonnements etc.) Vous pouvez être amené(e) à participer à des événements, salons professionnels. - Dôté(e) d'un BAC +3, vous détenez une première expérience acquise en alternance en RH et souhaitez parfaire votre expérience sur un poste généraliste qui vous fera gagner en polyvalence, et vous donnera un premier vernis de tous les volets RH - Vous êtes curieux(se), et faites preuve d'esprit d'initiative - Agile sur les outils digitaux, vous maitrisez la suite M365 - Vous faites preuve de réactivité, avec un profond sens du service, et une capacité d'écoute - Organisé(e), vous savez travailler sur plusieurs projets simultanés - Vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs internes/externes et avez une logique opérationnelle forte - De tempérament positif, vous avez l'esprit d'équipe et savez faire preuve de discernement, de confidentialité autours des sujets traités par le pôle RH Modalités du contrat : - Poste en CDI, à pourvoir à Aubière (63) - Salaire : 2 250 euros bruts mensuels - Mutuelle (financée à 60% par l'employeur) - 1 journée de télétravail possible - Intéressement et participation - Politique d'engagement des salariés volontariste - Parcours d'intégration et d'accompagnement lors de vos premières semaines de formation - Ambiance de travail conviviale et dynamique ! Entraide et proximité des équipes Poste à pourvoir dès que possible mais nous sommes prêts à vous attendre si vous êtes la bonne personne. Vous êtes attiré(e) par l'Economie au service de l'Humain (secteur de l'Economie Sociale et Solidaire) ? Vous souhaitez vous investir et engager vos compétences dans un projet professionnel qui a du sens ? Vous cherchez à rejoindre une structure en plein développement et une aventure humaine ? Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'attendez pas et postulez pour rejoindre notre équipe ! Référence de l'annonce : ASRH 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Rédaction des contrats de travail et avenants
- Suivi de la flotte automobile
- Suivi des services généraux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
U. N. ADERE
6 à 9 salariés
Mme Fanny ROHR
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