Gestionnaire administratif et financier PVPI (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 177RCPK
Gestionnaire administratif et financier PVPI (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
Vos MISSIONS PRINCIPALES sont : Le gestionnaire administratif accompagnera les agents du service dans la mise en œuvre des politiques relevant de leurs compétences et en particulier - gestion de la boite mail fonctionnelle et appui à la cheffe de service - appui administratif à la gestion des dossiers politique de la ville - appui administratif et organisationnel au chargé de mission en charge de l'inclusion numérique et de la pauvreté - archivage des dossiers et préparation du déménagement du service MISSIONS DE LA STRUCTURE : La Direction Départementales de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) est issue de la fusion de l'unité départementale de la DIRECCTE et de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS). Elle porte les politiques suivantes : - Les politiques de protection des personnes vulnérables et des personnes relevant de l'asile, d'accueil, l'hébergement et d'insertion sociale des personnes sans abris, et d'accès ou de maintien dans le logement (pôle "Solidarités Hébergement Logement") - Les politiques de la ville, de lutte contre la pauvreté, d'intégration, d'insertion professionnelle, de développement de l'emploi et d'anticipation des mutations économiques (pôle "cohésion territoriale - insertion - emploi-entreprises"). - La politique du travail, dans la cadre du système d'inspection du travail porté par une ligne hiérarchique spécifique. Le pôle "Travail" de la DDETS est divisé en deux unités de contrôles, un service d'accès au droit et un service central travail. - La politique de droits des femmes et d'égalité et les instances médicales comité médical commission de réforme. Le service « Politiques de la Ville, Pauvreté et Intégration » est l'un des 4 services du pôle « Cohésion territoriale - insertion - emploi - entreprises », chargé au plan départemental et infra départemental : - du pilotage de la politique de la ville et de la stratégie pauvreté - des dispositifs d'insertion professionnelle ainsi que de l'économie sociale et solidaire - de la coordination des politiques et dispositifs en faveur de l'accès et du retour à l'emploi - du soutien aux entreprises en difficultés et de l'anticipation des mutations économiques MISSIONS DU SERVICE Le service PVPI est en charge du suivi et de la mise en œuvre des politiques portées par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT). Cette mission comporte, pour l'essentiel, la gestion stratégique, administrative et financière des crédits du MCTRCL, le suivi des contrats de ville du département, des équipes de réussite éducative, du programme « adultes relais », du programme ville, vie, vacances (VVV),... Le service est également compétent pour le suivi des politiques de l'État en matière d'égalité des chances (Bourses Talents,.), de lutte contre les discriminations et de soutien aux territoires fragiles en matière de cohésion sociale, notamment la dotation politique de la ville (DPV). Par ailleurs, il est en charge du suivi des politiques expérimentales en matière de jeunesse, en lien avec les territoires prioritaires de la politique de la ville (Cité Éducative) et du déploiement du plan de formation Valeurs de la République et Laïcité. Le service assure le suivi des différents dispositifs en matière d'accompagnement à la scolarité et de soutien à la parentalité (médiation familiale, REAAP, PRE, CLAS,.) Enfin, le service est chargé du suivi de la déclinaison de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, de l'aide alimentaire (réseau des caritatives) et de la stratégie d'inclusion numérique. RENSEIGNEMENTS POSTE : carole.david-gillet@meurthe-et-moselle.gouv.fr marie-noelle.martin@meurthe-et-moselle.gouv.fr sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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