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- Détail de l'offre 177RLCX
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Coordinateur(trice) des opérations (H/F) 75 - PARIS 04
Offre n° 177RLCX
Coordinateur(trice) des opérations (H/F)
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2024
Vous reportez à la Direction de l'Institut. Vos principales missions concernent l'administration de l'établissement: - La coordination des services et ressources internes, - La coordination, le suivi et l'opérationnalisation des activités de sélection, accueil et suivi de chercheurs de haut niveau, - La coordination des colloques, des évènements, de leur communication et de leur valorisation, - Le suivi des relations avec les partenaires universitaires et institutionnels de l'Institut (animation et enrichissement du réseau de partenaires), - La gestion des agendas et des réunions de la Direction (rendez-vous, préparation des rendez-vous, déplacements), - Le suivi de budgets liés aux évènements, - L'aide à l'organisation des réunions institutionnelles (réunions du bureau, du Conseil d'administration, de l'Assemblée générale), - La mise en place du réseau des alumni de l'Institut, - Le suivi de l'archivage. Profil recherché : - Excellente organisation, fiabilité, rigueur et discrétion - Sens aigu des relations humaines, diplomatie, capacité à fédérer - Flexibilité et réactivité - Bonne compréhension des milieux universitaires et de la sphère publique - Expérience internationale, si possible dans le milieu de l'enseignement ou de la recherche - Capacité d'interaction reconnue avec des interlocuteurs variés et internationaux - Expérience dans la coordination et le suivi de projets complexes avec plusieurs acteurs institutionnels, ou en cabinet - Intérêt pour l'administration et la valorisation de la recherche en sciences humaines et sociales - Excellente maîtrise du français, Anglais B2 minimum, troisième langue souhaitée - Niveau Master minimum
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Selon profile et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Compréhension milieux univeristaires et public
- Experience coordination et suivi projet
- Expérience internationale dans la recherche
- Flexibilité
- Intérpet pour administration et valo de recherche
- Organisation, fiabilité, rigueur et discrétion
- Sens des relations humaines, diplomatie, fédérer
- Troisième langue souihaitée
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Entreprise
ASS L INST D ETUDES AVANCEES - PARIS
10 à 19 salariés
Mme Nadège Bourgeois
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