Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 177RLSV
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2024
Contexte : Cette mission s'inscrit au sein du département Performance Opérationnelle, de la Chaine de Valeur Gestion des Actifs Industriels de notre client et consiste à assurer le support N2 de l'outil de planification Visual Planning et de contribuer aux évolutions de l'outil. La description du poste est valable pour un besoin concernant 2 profils Description du poste : Visual Planning est un logiciel collaboratif de planification et de gestion des ressources et activités. Il permet aux utilisateurs de planifier et gérer l'affectation des ressources propres à chaque activité, ainsi que le partage des plannings avec les collaborateurs, clients et partenaires. Cette solution chez notre client permet la planification opérationnelle des interventions pour les équipes des différentes directions. Elle permet de planifier les activités (interventions, réunions, OT,...) de les affecter aux agents habilités, de visualiser et partager le planning des équipes Les données présentes et gérées dans les différents plannings sont soit saisies dans l'outil Visual Planning soit importées à partir d'autres SI, elles peuvent également être importées à partir des bases sharepoint gérées par le métier. Le projet est géré au sein d'une équipe Agile (4 personnes de la DSI, une personne du métier 'PO'), et en étroite collaboration avec d'autres parties prenantes (utilisateurs clés, développeur, les équipes DSI, .). La mission, objet de ce cahier des charges, consiste à assurer le rôle de Technico-Fonctionnel pour la maintenance de l'outil Visual Planning. Vous aurez en charge les missions suivantes : Gérer le paramétrage applicatif dans Visual Planning Superviser le périmètre applicatif (fiabilisation, contrôle des traitements en production, .) Réceptionner, qualifier et traiter les tickets (Support N2) Contribuer aux actions d'amélioration continue et conseil auprès des métiers Rédiger les procédures pour la gestion de la documentation lié aux projets Assurer le lien avec l'éditeur de Visual Planning pour la résolution des incidents Participer au diagnostic et au pilotage de résolution des incidents Pour ce poste, une expérience support et technico-fonctionnelle de l'outil Visual planning de 2 ans minimum est requise. Vous disposez de solides compétences de l'outil Visual Planning et d'une forte appétence pour le fonctionnel. Doté d'un bon sens du relationnel, votre curiosité et votre capacité d'analyse vous amène à devenir un expert technique et fonctionnel de votre environnement. Conditions d'exécution de la prestation Démarrage de la mission souhaité : 01 septembre 2024 (réversibilité sur un mois) Prestation : Temps plein Durée de la mission : 1 an renouvelable Lieu d'exécution de la mission : Saint Herblain ou Bois colombes
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.00 Euros à 60000.00 Euros sur 12 mois
- Salaire à définir selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
WEMOOV - 44 - NANTES
Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) support à Nantes : Quel sera ton poste ? - La gestion des incidents de niveau 1 - Résolution des tickets - Guider...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 44 - Saint-Herblain
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO AKKODIS TALENT - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Missions : - Préparer et installer des postes de travail W10 - Prise de RDV avec les utilisateurs - Installation de postes complets (écran, imprimante, clavier, souris, casque, pc portable) -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Français, Anglais (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) un Technicien Support informatique (H/F) sur NANTES. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N1 / N2 (H/F)
44 - Nantes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un technicien helpdesk H/F...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Saint-Herblain
Vous serez chargé(e) du support informatique pour les utilisateurs d'un groupe bancaire : - Traitement des incidents informatiques par téléphone - Prise en charge des sollicitations N1 pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 44 - Saint-Herblain
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clients support informatique (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
MISSIONS -Au sein d'une plateforme d'assistance informatique de niveau 1, vous réceptionnez les appels ou les emails de nos utilisateurs concernant des incidents ou des demandes liées à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support utilisateurs (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 44 - ST HERBLAIN
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 44 - Saint-Herblain
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)