CDD - Assistante de direction auprès de la DGS / DGA Aménagement (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 177SKBV
CDD - Assistante de direction auprès de la DGS / DGA Aménagement (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2024
Territoire rhônalpin au sud de Lyon et aux portes du Sud, s'étendant du Vercors à la Provence, le Département de la Drôme (520 000 habitants) porte un projet de mandat ambitieux "Drôme à venir" reposant sur la performance de l'action et de la gestion publiques dans un contexte de sobriété sur l'usage des ressources et de l'interdépendance territoriale. Travailler pour le Département de la Drôme, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. La Direction Générale de la collectivité est composée de la Directrice Générale des Services, et de 4 Directeurs / Directrices Généraux Adjoints (Aménagement, Solidarités, Développement, Ressources). Au sein d'un pôle mutualisé dédié à l'assistance DG, en cours de structuration, composé de 3 autres personnes, l'assistant(e) de direction recruté(e) sera chargé(e) des activités d'assistance dans une logique de polyvalence. Sans remettre en cause ce fonctionnement transversal, il/elle sera plus particulièrement en lien avec le DGA Aménagement et les directions de la DGA Aménagement en charge des thématiques suivantes : Bâtiments, Déplacements, Politiques territoriales, Environnement et mission Sublimes routes du Vercors. Le Département de la Drôme recherche un(e) Assistant(e) de direction auprès de la DGS / DGA Aménagement dans le cadre d'un CDD de trois mois à pourvoir dès le 26 août 2024. En qualité d'Assistant(e) de direction auprès de la DGS / DGA Aménagement, vos principales activités seront : Assister principalement la DGA Aménagement dans ses fonctions de gestion, de communication, d'information et de suivi des dossiers, et assurer son secrétariat. Assurer, en lien avec les autres assistantes de la Direction Générale, la continuité des activités « socles » de la Direction Générale. Organiser et coordonner pour la Direction Générale la transmission et la rédaction des informations des directions et services. Concourir à l'organisation de la circulation de l'information auprès de l'ensemble des cadres de la DG et, par leur intermédiaire, des agents. Vous avez a minima un BTS Assistant de direction ou équivalent ainsi qu'une expérience confirmée en tant qu'assistant(e) de direction. Vous connaissez les règles de fonctionnement d'une collectivité territoriale. Vous avez une bonne connaissance de l'activité, de l'organisation et du fonctionnement d'une Direction Générale. Vous avez de l'intérêt et une expérience en lien avec les domaines d'intervention de la DGA Aménagement : bâtiments, déplacements, environnement, politiques territoriales. Vous savez hiérarchiser l'urgence des tâches et des demandes. Vous savez vous adapter à un rythme de travail soutenu et vous savez répondre à des sollicitations multiples. Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se). Vous faites preuve de réactivité, d'initiative et d'autonomie. Venez rejoindre la Direction Générale ! ------------------------------------------------------- Poste et rémunération correspondant au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B), soit environ 2141 euros brut par mois, hors prime de fin d'année versée en fin de contrat. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sandrine CARRET, Conseillère recrutement mobilité, scarret@ladrome.fr, 06.07.30.84.24.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : selon la grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant de Direction
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME
2000 à 4999 salariés
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