- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Drôme
- Détail de l'offre 177TJSH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Drôme
- Détail de l'offre 177TJSH
Apprenti(e) Adjoint(e) de Dirigeant d'Entreprise (ADEA) (H/F) 26 - ALBON
Offre n° 177TJSH
Apprenti(e) Adjoint(e) de Dirigeant d'Entreprise (ADEA) (H/F)
26 - ALBON - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2024
ThanaTrans, entreprise de prestation de services dans le secteur du funéraire, à taille humaine et en croissance, basée à Albon (26), recherche par la voie de l'apprentissage, et en vue d'une embauche définitive, le/la futur(e) bras droit du chef d'entreprise, qui l'accompagnera sur tous les fronts de la gestion quotidienne administrative, financière, commerciale et managériale de l'entreprise, comme de son pilotage et de sa maîtrise. Vous avez moins de 30 ans et soit vous détenez un diplôme professionnel de niveau 3 (CAP) ou de niveau 4 (BP, Bac Pro), soit vous disposez d'une première expérience professionnelle dans les secteurs funéraire, sanitaire, aide à la personne, secours aux personnes, ambulancier, militaire, prestation de service ou logistique ? --> Préparez chez nous le diplôme d'Adjoint(e) de Dirigeant d'Entreprise Artisanale (ADEA) en apprentissage, diplôme reconnu de niveau Bac proposé par les Chambres des Métiers et de l'Artisanat, et donnant accès à l'enseignement supérieur en gestion d'entreprise. C'est une formation concrète, pratique et professionnelle sous statut d'apprenti(e), d'une durée de 12 à 18 mois en alternance hebdomadaire de 2 jours en Centre de Formation et 3 jours en entreprise durant laquelle vous percevrez un salaire. Avec cette formation vous pourrez acquérir de l'expérience au sein d'une entreprise et développer 5 blocs de compétences pour gérer l'entreprise au quotidien en véritable adjoint du dirigeant d'entreprise. 1. Aider à la gestion des ressources humaines et au management des collaborateurs d'une entreprise artisanale - TPE / PME 2. Participer à la comptabilité générale d'une entreprise artisanale - TPE-PME 3. Participer à la rentabilité et la réalisation des budgets de sa TPE-PME 4. Assurer l'organisation administrative avec les outils bureautique / numérique 5. Appliquer la stratégie commerciale et le marketing digital Intéressé(e) ? 5 points importants sont à prendre en compte : - L'entreprise est basée à Albon (26240) - La prochaine session de formation débute le 09 septembre 2024, il est souhaitable de boucler les dossiers d'ici fin juillet - Les cours théoriques (2 jours par semaine, les lundi et mardi) seront dispensés à Guilherand Granges (07) - Durant vos périodes en entreprise, outre l'apprentissage et la mise en application pratique de vos cours théoriques, vous apprendrez, appliquerez puis assurerez les missions et savoir faire de tous les autres personnels de l'entreprise (porteur funéraire, chauffeur porteur, chauffeur brancardier, personnel en astreinte). -Vous avez impérativement le permis B. Au terme de votre apprentissage votre connaissance de l'entreprise, votre capacité à remplacer un collègue, organiser ou assurer vous-même une mission en autonomie, votre expérience acquise, comme le renfort que vous apporterez au dirigeant de l'entreprise en temps que son bras droit, vous permettront de le seconder voire de le remplacer en cas de besoin. Toujours intéressé(e) ? Alors postulez rapidement !
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Salaire légal selon votre âge
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- CAP, BEP et équivalents
- Bac ou équivalent
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Services funéraires
Entreprise
THANATRANS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Thanatrans est une jeune entreprise de prestation de services funéraires dédiée aux professionnels du secteur. Basée au sud de Rhône-Alpes, elle propose les services de : - Transport funéraires assurés dans le plus grand respect et l'entière dignité du défunt, - Fourniture de porteurs et/ou de corbillards pour les cérémonies funéraires, civiles ou religieuses, enterrement, inhumation, crémation. M. Gilles DEROCQ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 07 - Annonay
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la promotion immobilière et basé à ANNONAY (07100), un Assistant de Direction (h/f) en CDI. Notre client est une entreprise dans le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL-E (H/F)
FEDERATION ADMR DE LA DROME - 26 - ST MARCEL LES VALENCE
Sous la responsabilité du Directeur au sein d'une équipe composée d'un agent d'accueil, d'un chargé de communication et qualité, le secrétaire général apportera son soutien à la direction. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de direction (H/F)
SIEGE - 26 - VALENCE
Secrétariat du Conseil d'administration : Préparation et diffusion des convocations, absences et pouvoirs, des dossiers Rédaction en séance, mise à validation, relecture, diffusion et archivage des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) DIRECTION / ACCUEIL (H/F)
AGENCE D'ATTRACTIVITE DE LA DROME - 26 - VALENCE
Présentation de la structure : L'Agence d'Attractivité de la Drôme, héritière de l'Agence de Développement Touristique, association loi 1901 située à Valence, composée de 18 salariés, recrute un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Assistante de direction auprès de la DGS / DGA Aménagement (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME - 26 - VALENCE
Territoire rhônalpin au sud de Lyon et aux portes du Sud, s'étendant du Vercors à la Provence, le Département de la Drôme (520 000 habitants) porte un projet de mandat ambitieux "Drôme à venir"...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de Direction et RH (H/F)
Visites Nature Vercors - 38 - Sône
« Vous appréciez être un appui clé auprès de la direction mais aussi des salariés ? Vous souhaitez conserver polyvalence et challenge opérationnel ? Vous recherchez un projet d'entreprise où vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant H/F
King Jouet Recrutement - 26 - VALENCE
POSTE : Alternant H/F DESCRIPTION : Missions : Nous recherchons un alternant pour rejoindre notre équipe dynamique. Sous la supervision de notre équipe de professionnels expérimentés, vous serez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
Areas - 26 - ST RAMBERT D ALBON
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Au menu des missions qui mêlent esprit d'équipe et qualité - Service Client et Vente : Vous serez en première ligne pour accueillir, servir et satisfaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION - SYND DES PORTES DE PROVENCE (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: O026240/719000261 MISSIONS PRINCIPALES : - Assurer le secrétariat du syndicat (courrier, permanence téléphonique, gestion des fournitures...) - Organiser l'ensemble des réunions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL - COM CNES DU ROYANS VERCORS (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: O026240/715000295 La Communauté de Communes du Royans Vercors (CCRV) regroupe 18 communes rurales et de moyennes montagnes, intégralement située dans le Parc Régional du Vercors,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)