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Technicien Expert Contentieux H/F 75 - PARIS 12
Offre n° 177TLTR
Technicien Expert Contentieux H/F
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Votre mission - Ouverture du courrier dématérialisé reçu via un applicatif - Enregistrement des recours dans les outils de gestion et de suivi des contentieux - Constitution physique de dossiers (recherches dans les applicatifs.) - Utilisation de lettres types pour accuser réception des courriers auprès de leurs émetteurs - Consultation et utilisation d'outils informatiques divers - Appui logistique aux juristes traitant les dossiers (photocopies ou numérisation de pièces .) - Opérations de classement et d'archivage des dossiers. - pré-étude des contestations pour les orienter vers : * les services de production pour un nouvel examen et une reprise de gestion, * la saisine de la CRA, - classifier les dossiers soumis à l'appréciation des membres de la CRA, selon la nomenclature nationale de typologie des réclamations, - traiter des contestations simples et effectuer des recherches : étude du dossier, proposition de décision aux Conseillers de la Commission de Recours Amiable, notifier la décision, - répondre aux requérants en utilisant les lettres types adaptées pour accuser réception de ces réclamations et/ou demander des pièces complémentaires, et utiliser les outils de la relations clients Medialog. - participer aux travaux préparatoires de la CRA - 11 séances en moyenne par an : préparer les documents, exploiter et notidécisions par les services de production (ex : créances), - contribuer à l'amélioration du service rendu aux requérant
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H
39 hebdo RTT temps de présence - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros sur 14 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Construire une solution de compromis dans le cadre d'une médiation
- Contrôler la conformité des données
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Gestion juridique des contentieux
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM DE PARIS
2000 à 4999 salariés
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de la sécurité sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. La CPAM de PARIS compte près de 2800 collaborateurs.
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