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Directeur d'ESAT (H/F) 95 - ST LEU LA FORET
Offre n° 177TVJZ
Directeur d'ESAT (H/F)
95 - ST LEU LA FORET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juillet 2024
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AU SEIN D UNE ASSOCIATION - Poste et missions En lien directe avec le Conseil d'Administration et sous l'autorité directe de sa Présidente, vous êtes responsable de l'accueil et de la mise au travail des personnes souffrant de troubles psychiques qui vous sont confiées et vous avez pour mission générale l'organisation et la direction de l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail. Vous êtes chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet associatif et du projet d'Etablissement dans un esprit participatif, avec une capacité à mener une politique de changement. Vous êtes le garant de la qualité des prestations et vous exercez une mission permanente de veille technique, administrative et juridique. A ce titre, vous définissez, dans une dynamique d'amélioration de la qualité, les moyens à mettre en œuvre pour appliquer et faire appliquer la politique associative dans les domaines suivants : Accueil et accompagnement des travailleurs basés sur l'élaboration de projets personnalisés Gestion des admissions et des sorties (l'ESAT compte 87 places agréées, dont 6 places en Atelier Relais) Management des équipes (22 salariés) Réalisation et mise en œuvre du budget de fonctionnement, des investissements et du patrimoine de l'Etablissement Réalisation et mise en œuvre du budget commercial Développement des activités commerciales et de production (réflexion sur de nouveaux métiers) et des activités de soutien Organisation du travail et des temps de soutien Organisation des évaluations Représentation de l'Association et de l'Etablissement auprès des institutions locales, régionales et nationales, par délégation de la Présidente. - Profil Vous devez avoir une solide expérience et une réelle motivation dans le domaine de la psychiatrie et/ou des troubles psychiques et savoir faire preuve d'engagement afin de défendre les valeurs de l'Association et d'être le garant de ses compétences spécifiques. Vous devez avoir une expérience confirmée du management dans le secteur médico-social et être titulaire d'une formation de Niveau 1 conformément au décret n°2007-221 du 19 février 2007, portant sur la qualification des directeurs d'établissement (C.A.F.D.E.S. ou Master 2). Vous devez avoir une réelle connaissance des acteurs institutionnels (ARS, MDPH, Conseil Régional, DREETS,.)et une maîtrise des aspects réglementaires du secteur ainsi que l'expérience de la gestion d'une structure sur les plans administratifs, financiers et ressources humaines, et avoir mené des projets de développement en fédérant vos équipes. Rigoureux, dynamique et organisé, vous devez faire preuve d'une réelle capacité d'écoute et de communication, d'un sens de l'innovation et d'une capacité à faire adhérer vos collaborateurs aux projets. Diplomate et transparent, vous possédez un réel leadership, un excellent relationnel et des compétences rédactionnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES ou Master 2 Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASS POUR RENCONTRE AVEC MALADES MENTAUX
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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