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Assistant.e de Gestion administrative (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 177TVSY
Assistant.e de Gestion administrative (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2024
La Fédération Régionale des CUMA d'Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 1130 CUMA (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectifs de défendre l'intérêt de ses coopératives, d'appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau régional. La Coopération Agricole Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 250 coopératives agricoles et agroalimentaires représentant 17 000 emplois et 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Elle a pour objectif de représenter, défendre et accompagner ses coopératives dans leur développement. La Coopération Agricole et la FRCUMA Auvergne-Rhône-Alpes mutualisent leurs compétences et recherchent un poste d'assistance de gestion administrative pour assurer la gestion financière, comptable et sociale. Missions Rattaché.e à la Direction, l'assistant-e assume un rôle crucial dans la coordination administrative et la prise de décision au sein des structures. Ces principales activités s'articulent autour de 2 grands axes : Assurer le suivi financier et comptable, en lien avec le cabinet d'expertise comptable : - Saisie comptable clients / fournisseurs, rapprochements bancaires, gestion de la facturation (prestations, cotisations adhérents) et relances clients, préparation des éléments pour le bilan avec l'expert comptable. - Suivi et gestion de la trésorerie - Construction et suivi des tableaux de bord de pilotage - Suivi des conventions de projets avec les différents partenaires (financeurs publics, fonds de formation, .) - Suivi des fournisseurs frais généraux (banque, assurance, commissaire aux comptes, leasing voiture, maintenance informatique, .) La gestion sociale, en lien avec le cabinet gestionnaire de paie Préparation des éléments de paie Suivi des notes de frais, congés, RTT, mutuelle et avantages en nature Vous bénéficierez d'une veille sur les évolutions législatives et réglementaires dans les domaines financiers, comptables et sociaux via nos têtes de réseau. Profil De Bac + 2 minimum type Gestion PME/ PMI, vous disposez d'une expérience préalable en tant qu'assistante comptable / de gestion ou dans des fonctions similaires. La connaissance du champ associatif ou coopératif serait un atout pour le poste. Les principales qualités requises sont : La fiabilité, la proactivité et l'autonomie La discrétion et la confidentialité. Les qualités d'organisation et d'anticipation, le sens des priorités Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence Vous êtes sensible aux milieux agricole et coopératif. La maîtrise des outils de bureautique (MS Office et/ ou Suite Google) sont indispensables pour le poste. La connaissance des logiciels Everwin, Sage compta, Eudonet serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion PME/ PM Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
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