- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable QHSE
- Rhône
- Détail de l'offre 177ZQRL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable QHSE
- Rhône
- Détail de l'offre 177ZQRL
CHARG.E DE MISSION QHSE (H/F) 69 - ST LAURENT D AGNY
Offre n° 177ZQRL
CHARG.E DE MISSION QHSE (H/F)
69 - ST LAURENT D AGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 août 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à l'international. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer l'habitat. Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et d'aménagement pour le jardin et la maison. Nous recherchons un Chargé de mission QHSE (f/h) pour un CDD de 6 mois (renouvelable selon l'activité), à pourvoir FIN AOUT / DEBUT SEPTEMBRE (poste urgent), pour intégrer nos équipes basées à Saint Laurent d'Agny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits). Les entretiens auront lieu du 19 au 30/08/2024. Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE. Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits. Quelles seront vos missions ? - Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire - Participer à la définition de la politique de développement durable de l'entreprise - Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur) - Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application - Conduire les chantiers prioritaires : . Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES .Mettre en place le suivi des fiches recyclabilité produits .Mettre à jour les certifications de l'entreprise et s'assurer du respect des obligations légales (reach..) - Animer les démarches Qualité et RSE : . Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne qu'en externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports . Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de l'entreprise pour qu'elles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients . Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes - Reporting : . Consolider les indicateurs clés de performances . Préparer les rapports annuels sur la performance de la société Profil recherché : - BAC+ 3/5 Qualité (QHSE - RSE) Vous avez des connaissances des bonnes pratiques système qualité Vous avez des connaissances approfondies du développement durable - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation. Votre faites preuve d'une bonne capacité d'analyse et force de proposition. Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles - Vous avez un bon niveau d'anglais (écrit) Si cette offre d'emploi correspond à votre profil, transmettez votre candidature par email sous la référence FT/URGENT/QHSE
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2950.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents audit qualité Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents norme qualité
Compétences
- Démarche qualitéCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Imprimer des documents techniques
- Sensibiliser un public
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Entreprise
C.Q.F.D
50 à 99 salariés
Mme Peggy FILLON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - Vénissieux
Notre agence Adéquat de Lyon tertiaire, recrute pour son client spécialisé dans le secteur de la chimieVos principales missions : Missions principales : - gestion de plusieurs portefeuilles clients -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Office Manager / Assistant administratif (H/F) CDI Contrat PRO (H/F)
RUBIK SCHOOL - 69 - Lyon 2e Arrondissement
En quête d'un métier d'avenir ? Le Digital Office Management est LE métier en vogue ! Rubik School - La nouvelle école lyonnaise formant des Digital Office Managers en alternance recherche un Office...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Une Assistante d'Agence (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - Vaulx-en-Velin
L'Agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute une Assistante d'agence h/f expérimentée pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur de la maintenance immobilière basé à Vaulx-en-velin (69) : Durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
69 - Lissieu
La business School située à Limas, acteur majeur de la formation, a pour priorité de faciliter l'insertion professionnelle en répondant aux besoins actuels et futurs des entreprises du territoire en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de Gestion administrative (H/F)
FRCUMA AuRA et Coopération Agricole AuRA - 69 - LYON 07
La Fédération Régionale des CUMA d'Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 1130 CUMA (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectifs de défendre l'intérêt de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de dispositifs (H/F)
INITIATIVE AUVERGNE RHONE-ALPES - 69 - LYON 08
La coordination Auvergne-Rhône-Alpes du réseau Initiative France recherche son ou sa gestionnaire de dispositifs. GESTION DE DISPOSITIFS dont le Fonds Social Européen (FSE+) : o Appuie les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
INRAE LYON-GRENOBLE-ARA VILLEURBANNE - 69 - VILLEURBANNE
INRAE est l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement. Crée le 1er janvier 2020. Il est issu de la fusion entre l'Inra, Institut national de la recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
SARL RS BAT - 69 - VENISSIEUX
Pour une entreprise spécialisée en Isolation thermique par l'extérieur, nous recherchons un Secrétaire du bâtiment H/F avec expérience pour une prise de poste immédiate. Vos missions seront : -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de Dossiers Aides agricoles (H/F)
69 - LYON 03
Le service agriculture et développement rural est chargé de la mise en œuvre de l'ensemble des mesures du développement rural. Le travail consiste essentiellement dans la vérification de la présence...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Des TECHNICIENS ADMINISTRATIFS en CDD - Secteur TI - St-Etienne (H/F)
CARSAT-RA - 42 - ST ETIENNE
La Direction de l'Assurance Retraite recrute pour la Sous-Direction Carrière et Accès aux Droits / Secteur Travailleurs Indépendants : Des Techniciens Administratifs (H/F) - Saint-Etienne - (3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)