People Business Advisor (RRH Junior - CDD de 6 mois) (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 177TZZH
People Business Advisor (RRH Junior - CDD de 6 mois) (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juillet 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Nous recrutons un(e) People Business Advisor pour rejoindre notre équipe RH sur notre site de Saint-Priest. Ce poste est à pourvoir en CDD de 6 mois. Parlons du poste : Ce poste est rattaché à la RRH Europe de L'ouest (People) et dévolu en priorité à soutenir l'évolution de l'organisation et la forte croissance de notre atelier de fabrication de prothèses mandibulaires Narval. Parlons des responsabilités : - Assurer en proximité un rôle de Business Advisor auprès des managers et team leaders pour les accompagner au quotidien sur les fondamentaux RH et la gestion des temps. - Assurer le premier point de contact RH des salariés pour les questions individuelles professionnelles : intégration, développement, carrière, performance, processus de sortie, situations conflictuelles et/ou difficiles, dossiers disciplinaires et rediriger vers les interlocuteurs dès que nécessaire. - Assurer la coordination entre les équipes Narval et l'équipe RH sur les sujets administratifs quotidiens : gestion et suivi des contrats, heures supplémentaires, gestion des temps, recrutement, santé au travail etc. - Sur Narval, accompagner le déploiement et l'animation des projets et processus RH en coordination et coopération avec les pôles d'expertise concernés (Talent Acquisition, People Experience, People Talent and Devlopment, Compensation & Benefits.) : intégration, plan de développement collectif et individuel, performance, entretiens offboarding, entretiens de ré-accueil.. - Être relai et acteur de la mise en œuvre et du suivi de nos politiques santé, sécurité et qualité, dans un environnement règlementé (ISO) - Être partie prenante dans le Passeport d'intégration des nouveaux entrants : présenter l'organisation RH, outils (Kelio, Workday), mutuelle etc, informations relatives à la semaine de 4 jours, affichages règlementaire généraux (SST, PSSM etc.) Formation: - Participer à l'identification des besoins de formation des équipes Narval, mise en œuvre et suivi. - Suivre et être garant des formations santé / sécurité sur l'ensemble du périmètre France. (SST, Habilitations électriques, CACES, gestes et postures.) - Sur l'ensemble des formations tous départements confondus, être un support à l'équipe RH en charge de la formation. - Coordonner et suivre les sessions de formation sur mesure Narval « Prothèse dentaire » - Pilotage opérationnel alternance : assurer le suivi des périodes d'essai, l'intégration et être key contact sur le suivi. - Sous la responsabilité de la RRH, travailler en étroite proximité avec les équipes RH locales. Parlons des qualifications et de l'expérience : Minimum : - Bac+3 avec une première expérience réussie sur des fonctions similaires de préférence dans un environnement de production/fabrication et ou logistique - Excellente qualités rédactionnelles et verbales en français. Souhaitées : - Bac 4 +5 en RH ou droit social ou école de commerce avec spécialité RH - Expérience 3 ans sur une fonction similaire - Connaissance / expérience sur la semaine de 4 jours. - Connaissance et approche opérationnelle des problématiques RH (administration du personnel, gestion des temps, disciplinaire, santé et sécurité au travail) - Intérêt pour les environnements d'ateliers de production, - Intérêt pour les sujets de santé et sécurité au travail - Bonne connaissance d'Excel / facilité à naviguer sur les SIRH - Excellentes qualités de communication et de transmission des connaissances - Capacité à travailler en mode projet Parlons de vos qualités personnelles : - Respect absolu de la confidentialité - Fort esprit d'équipe et grand sens du service - Grande autonomie et sens des responsabilités - Capacité à travailler avec un grand nombre d'interlocuteurs différents, - Esprit de synthèse, sens des priorités, organisation et respect des délais - Curiosité / force de proposition
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 53000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
- Conseiller des responsables de service
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Organiser et piloter un programme de formation
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de ressources humaines H/F (H/F)
BIO A PRO - 69 - BRIGNAIS
BIO A PRO est une SCIC créée par les agriculteurs bio du Rhône et de la Loire approvisionnant les professionnels de l'alimentation en produits biologiques et locaux. Nous travaillons avec plus de 100...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans la production d'électricité et basé à LYON 07 (69007), en Intérim de 3 mois un Expert RH (h/f). Notre client est un acteur majeur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Cadre Recrutement Régional (H/F)
LIDL - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Missions En tant que Cadre Recrutement Régional et rattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines Régional, tu es garant de la mise en œuvre de la politique recrutement & marque employeur de ta...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - ECULLY
Offre réservée aux personnes en situation de handicap Mission Rattaché(e) la Direction RH Campus, vous garantissez et déployez la stratégie RH sur un périmètre défini, en support du business. Dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
F/H CHARGE DE MISSION RH ET HSE
ADEQUAT INTERIM - 69 - Genay
Nous recherchons pour un de nos clients situé à Genas , notre chargé de compte Poste en CDI Notre client travaille dans le domaine de le transport et recherche sa référente pour gérer ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HR Business Partner (H/F)
ALGOSECURE - 69 - VILLEURBANNE
AlgoSecure, cabinet de conseil indépendant lyonnais spécialisé en cybersécurité a pour objectif d'élever le niveau de sécurité des SI de ses clients. Notre structure à taille humaine, composée de 45...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Responsable paie
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour un de ses clients, association internationale évoluant dans les secteurs de la santé et médico-social, un responsable paie H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH (H/F)
APK CONSEIL EN RECRUTEMENT - 69 - Dardilly
Société industrielle, leader sur son marché, recrute son Responsable RH généraliste. Rattaché au directeur de site, vous intervenez en qualité de RRH Généraliste. Vos missions sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
GROUPE EMPLOIS INNOVATIONS METROPOLE - 69 - LYON 09
En lien direct avec le DG, membre du comité de direction, vous coordonnez et gérez la politique de gestion des ressources humaines et encadrez le service RH composé de 3 collaboratrices. Vous assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 7e Arrondissement
ADECCO LYON TERTIAIRE recrute pour son client un.e Gestionnaire de Paie h/f en intérim à compter de septembre 2024 jusqu'en mars 2025, dans un premier temps. Lieu de mission : LYON 07...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)