Assistant / Assistante en gestion des contrats (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 177VRNC
Assistant / Assistante en gestion des contrats (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous travaillerez au sein de l'unité des Services d'Appui à la Recherche (SDAR) du centre qui comprend environ 80 agents, placée sous la responsabilité du Directeur des Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (DSA). Vous serez sous la responsabilité de l'agent comptable secondaire du centre, au sein du service budgétaire, financier et comptable (SBFC) et ferez partie de l'équipe de gestion des contrats du centre animé par le Responsable Gestion Contrats du centre (RGC) que vous assisterez. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Vous contrôlerez la conformité des conventions ou contrats ; - Vous contribuerez à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses des contrats des unités dont vous aurez la charge ; - Vous aurez en charge la ventilation des crédits budgétaires des contrats et conventions de recherche de certaines unités du centre ; - Vous garantirez les possibilités de recrutements contractuels dans le cadre des contrats de recherche et vous vous assurez de disponibilité des crédits correspondants ; - Vous émettrez les titres de recettes correspondant aux conventions conclues par l'établissement ; - Vous vous assurerez de la production des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques) ; - Vous participerez au suivi de l'exécution des dépenses (engagement juridique, certification service fait, suivi, facturation) ; - Vous piloterez les activités et rendrez compte à l'aide de tableaux de bord (reporting) ; - Vous suivrez l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables ; - Vous participerez à l'élaboration du processus de dialogue budgétaire. Le Centre ayant plusieurs implantations, des déplacements en PACA sont à prévoir éventuellement (Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence) Travail en équipe. Vous avez des connaissances sur la réglementations budgétaire, la comptabilité publique et la comptabilité analytique. Vous savez interpréter et mettre en œuvre des procédures en application des dispositions réglementaires. Vous savez gérer votre activité dans un calendrier. Des connaissances en droit et en anglais seraient souhaitables. Vous êtes rigoureux-se, fiable et dynamique. Vous avez l'esprit d'équipe, le sens du relationnel et de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros à 2900.00 Euros sur 12 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Gestion ou compta Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir un reporting de trésorerie
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
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