- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 177VVGG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 177VVGG
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 177VVGG
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2024
LE CENTRE SOCIOCULTUREL ASA à AUBENAS (07) COORDONNATEUR (F/H) pour son LIEU D'ACCUEIL ENFANTS PARENTS CDD de remplacement du 01/10/2024 au 31/08/2025 (environ10 mois) Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du directeur par délégation du Conseil d'Administration, elle/il aura pour missions et tâches spécifiques de piloter et mettre en œuvre le projet du LAEP, dans le cadre du Projet Social du centre socioculturel ASA. Elle/il participera aux actions transversales en lien avec le projet du centre socioculturel. MISSIONS : Le Projet Social a dans ses orientations le soutien à la fonction parentale afin de permettre aux parents de s'exprimer sur les sujets qui les préoccupent, d'appréhender les métamorphoses de la famille et de faciliter les échanges entre les acteurs éducatifs. Pour mettre en œuvre cette orientation, le coordonnateur du LAEP doit : - Coordonner l'équipe pluridisciplinaire des accueillants : suivi et accompagnement technique - Assurer les relations partenariales et la communication locale sur le LAEP. - Assurer la fonction d'accueillant du LAEP et remplacer les titulaires absents. - Élaborer le planning des accueils du LAEP, organiser les remplacements. - Assurer la rédaction du projet et des bilans, sa mise en action et le suivi du budget du LAEP. - Participer à des actions transversales du centre socioculturel. TACHES : Le poste est réparti entre des temps de rédaction, d'accueil, de rencontres individuels et/ou collectives des acteurs du territoire, de conception d'outils, d'élaboration d'actions partenariales. - Intervention directe auprès des publics accueillis enfants et parents. - Communication auprès des familles et des partenaires. - Animation de réunions d'équipe. - Développement et participation aux réseaux partenariaux. - Elaboration d'outils méthodologiques, d'analyse et d'évaluation pertinents. - Elaboration de dossiers (rédaction et bilan de projets) et recherche de financements dédiés. PROFIL RECHERCHE : - Connaissance du milieu associatif. - Aptitude pour l'accueil et l'écoute active. - Connaissance des enjeux liés à la « parentalité » et au développement de l'enfant. - Expérience en accompagnement et animation d'équipe exigée. - Compétences en animation de réunions. - Connaissance des institutions, des politiques publiques et des dispositifs spécifiques (CAF, Conseil Départemental, collectivités locales, REAAP.). - Conception de projets : maîtrise d'outils méthodologiques, d'analyse, suivi budgétaire, évaluation. - Maîtrise de l'outil informatique, capacité rédactionnelle. - Capacité de travail en équipe, pluridisciplinaire et inter-partenariale. - Disponibilité en soirée, certains week-ends. - Permis B indispensable. - Diplômé(é) du travail social : diplôme de niveau III ou niveau universitaire correspondant. Information sur le poste: Mme BETTINELLI Marion mail: marion.bettinelli@cscasa.fr Contrat à durée déterminée de 21h hebdomadaire pour le remplacement d'une salariée en congés maternité. Prise de poste à compter du 1/10/2024 pour 10 mois environ. Candidatures jusqu'au vendredi 13 Septembre 2024. Entretiens prévus semaine 38-39. Rémunération selon Convention collective des centres sociaux (ALISFA) : Pesée 172. Taux horaire brut : 17.43 €. Merci d'adresser Lettre de motivation et CV par mail à direction@cscasa.fr : Monsieur le Président Centre socioculturel ASA 18, avenue de Sierre 07200 AUBENAS
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 17.43 Euros
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - petite enfanceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
A.S.A. Centre Socioculturel ASA
10 à 19 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)