Gestionnaire de paie et administration du personnel H/F 35 - MECE
Offre n° 1782977
Gestionnaire de paie et administration du personnel H/F
35 - MECE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Description de l'entreprise : Nous sommes une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans l'économie circulaire. Afin de renforcer notre équipe RH, nous recherchons un(e) Gestionnaire de paie et administration du personnel expérimenté(e) pour rejoindre notre service des ressources humaines. Missions : En tant que gestionnaire de paie et administration du personnel, vous aurez pour principales missions : Gestion de la paie : * Préparer et établir les paies mensuelles des collaborateurs, en conformité avec la législation en vigueur (conventions collectives, accords d'entreprise, etc.). * Assurer le suivi des variables de paie (heures supplémentaires, primes, congés, absences, etc.). * Effectuer les déclarations sociales (DSN, charges sociales, etc.) et veiller au respect des échéances. * Mettre à jour et gérer les éléments relatifs à la rémunération et aux avantages sociaux. Administration du personnel : * Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel (contrats de travail, documents administratifs, attestations diverses). * Suivre les absences, les congés payés et les arrêts maladie. * Mettre en place et suivre les procédures d'intégration des nouveaux collaborateurs. * Assurer la gestion des fins de contrat (ruptures, départs à la retraite, etc.). Veille juridique et réglementaire : * Assurer une veille sur les évolutions législatives et conventionnelles concernant la paie et le droit du travail. * Mettre en place des actions pour garantir la conformité légale des pratiques de l'entreprise. Profil recherché Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez : Formation : Bac +2 à Bac +5 en gestion des ressources humaines, comptabilité, ou droit social. Expérience : Vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire. Compétences techniques : * Maîtrise des outils de paie (SBCP serait un +) et Pack Office. * Connaissance approfondie de la législation sociale et des règles de paie. * Maîtrise des déclarations sociales et des procédures administratives liées aux ressources humaines. * Excellente organisation, rigueur, et autonomie. * Bonnes qualités relationnelles et sens du service. Si vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et que vous souhaitez contribuer au développement d'une équipe performante, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous. La rémunération sera définie selon votre expérience. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 185,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : Télétravail hybride (35170 Bruz)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Logiciel Anael TT (H/F)
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle-management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Gestionnaire de Paie - Logiciel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SAV HOTLINER SUR LOGICIEL DE PAIE (H/F)
35 - FOUGERES
Au sein d'une petite entreprise de 8 salariés - éditrice de logiciels depuis plus de 30 ans, vous travaillerez en binôme en relation l'équipe technique. - Formé(e) à nos produits, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour l'un de ses clients, important groupe international en plein essor, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaires de paies (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - RENNES
En tant que futur collaborateur, vous serez en charge de gérer la paie pour environ 160 employés. Vos missions principales incluront la saisie et le contrôle des éléments variables de paie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
EXPECTRA - 35 - RENNES
Vous avez pour principales missions : - Établissement et contrôle des bulletins de paie (environ 250 paies/mois) - Gestion des salariés de l'entrée à la sortie (saisie des embauches,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
FEDERATION DES MAISONS DES JEUNES ET DE - 35 - RENNES
La Fédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de Bretagne-Pays de la Loire recrute un-e gestionnaire de Paie à temps partiel. Sous la responsabilité de la directrice régionale, La Fédération...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F (H/F)
CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE ET DE CONS - 35 - MONTGERMONT
Le Cabinet d'Expertise Comptable et de Conseil (CECC) est une structure à taille humaine alliant convivialité et professionnalisme. Basé à Rennes et Saint-Brieuc, l'équipe d'un dizaine de personne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LIP RENNES - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
L'agence LIP recherche pour son client, un Assistant Administratif H/F : Missions à réaliser : - Accueillir chaleureusement nos clients, que ce soit en personne ou par téléphone,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL (F/H) - MAIRIE DE MONTAUTOUR (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/128000852 La commune de Montautour recherche un agent administratif territorial qui assurera la gestion administrative de son cimetière. Sous l'autorité de Monsieur le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE CONTROLE DE LA PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
Université de Rennes - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Au sein du pôle Dépenses et rattaché.e directement à l'agent comptable, vous assurerez le contrôle réglementaire des dépenses au titre des rémunérations et indemnités mises en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)