Dimotrans - GESTIONNAIRE RH - H/F 35 - BAIN DE BRETAGNE
Offre n° 1785012
Dimotrans - GESTIONNAIRE RH - H/F
35 - BAIN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE MISSION : En tant que Gestionnaire RH, sous la responsabilité de la Directrice RH, vous assurez la bonne gestion du cycle de vie des collaborateurs, de leur recrutement à leur départ, et vous êtes le point de contact privilégié pour les managers et les salariés. Votre périmètre d'activité s'étendra sur le pôle breton (entité BSL - 5 établissements région rennaise, 350 salariés). VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTES : 1. ADMINISTRATION DU PERSONNEL o Effectuer le suivi administratif des dossiers du personnel (contrats de travail, périodes d'essai, avenants, congés, arrivées, départs, etc.). o Mettre à jour les dossiers du personnel. o Etablir les courriers divers pour répondre aux demandes des salariés ou des managers. o Accompagner les managers et les salariés dans les process de mobilité interne. 2. RECRUTEMENT o Définir les besoins en recrutement avec les managers opérationnels et définir les profils recherchés. o Créer/mettre à jour les fiches de poste. o Rédiger et diffuser les offres d'emploi sur les plateformes adaptées. o Sourcing de candidats et présélection des CV. o Mener les entretiens de recrutement et accompagner les managers dans leur prise de décision. 3. GESTION DISCIPLINAIRE o Gérer les procédures disciplinaires (avertissements, mises à pied, etc.) dans le respect de la législation en vigueur. o Préparer les entretiens préalables et rédiger les courriers correspondants. o Conseiller les managers sur la conduite à tenir en cas de manquement. 4. ACCOMPAGNEMENT DES MANAGERS o Conseiller et assister les managers au quotidien sur toutes les questions relatives à la gestion de leurs équipes et dans leurs décisions relatives aux RH (droit du travail, gestion des conflits, développement des compétences, etc.). o Les accompagner dans la mise en oeuvre des entretiens annuels et professionnels. 5. PRÉSENCE TERRAIN ET RELATION AVEC LES SALARIÉS ET LES MANAGERS o Assurer une présence régulière sur le terrain pour être accessible aux salariés. o Répondre à leurs questions et préoccupations (rémunération, congés, préavis, recrutement, contrats de travail, etc.). o Maintenir un dialogue constant pour comprendre les besoins et les attentes des équipes. o Veiller à l'application par les managers et Responsables de sites de l'ensemble des procédures RH. o Collaborer avec les managers sur la mise en place et le respect des conditions de travail et de la sécurité des salariés. o S'assurer de l'application de la législation et de la réglementation en matière d'administration du personnel et alerte la Direction RH le cas échéant. 6. PARTICIPATION AUX RELATIONS SOCIALES INTERNES ET EXTERNES o Informer les salariés sur des questions sociales (retraite, mutuelle, prévoyance, logement...). o Aider à la constitution de dossiers auprès de nos prestataires sociaux et assurer le suivi des demandes. _Cette liste de missions est non exhaustive et pourra être adaptée en fonction des besoins liés à la fonction RH._ PROFIL RECHERCHÉ COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES : o Formation supérieure en Ressources Humaines (Bac +2 à Bac +3). o Première expérience réussie sur un poste similaire (3-5 ans). o Excellente connaissance du droit du travail. o Sens de l'écoute, empathie et aisance relationnelle. o Rigueur, organisation et discrétion. o Autonomie et capacité à travailler en mode multitâche. PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons un profil capable de s'adapter à un environnement dynamique. Votre proactivité, votre sens du service et votre capacité à créer du lien avec les équipes feront la différence. Votre goût du terrain et votre capacité à communiquer feront de vous un véritable allié RH pour les équipes opérationnelles et les managers. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : STATUT : Agent de Maîtrise LIEU DE TRAVAIL : Siège social à BAIN-DE-BRETAGNE avec déplacements réguliers sur les autres établissements (Noyal Châtillon sur Seiche, Saint Jacques de la Lande, Torcé) RÉMUNÉRATION : 2350EUR brut mensuel / primes diverses (prime sur objectifs, primes d'intéressement et de participation, prime de fidélité, prime transport) AVANTAGES : 23 RTT/an, CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Dimotrans
JUSQU'OU VOTRE TALENT VOUS TRANSPORTERA-T-IL ? DIMOLOG, cette marque commerciale unique et dynamique, regroupe tous les savoirs faire techniques et humains de BSL en Bretagne, DIMOTRANS LOGISTICS à Lyon et Saint-Ouen-L'Aumône et DUHAMEL LOGISTIQUE en Normandie. Ces entités forment désormais respectivement le pôle breton, le pôle Paris/Rhône Alpes et le pôle normand de DIMOLOG. DIMOLOG réunit l'ensemble des activités logistiques opérées dans le groupe DIMOTRA...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et ressources humaines (H/F)
35 - CHATEAUBOURG
Depuis 2020, les compétences et le périmètre du Syndicat ont fortement évolué, entraînant une augmentation significative des activités administratives et du personnel en charge de mettre en œuvre ces...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) d'agence (H/F)
O2 RENNES - ST GREGOIRE - 35 - RENNES
En tant qu'assistant d'agence, vous êtes un véritable couteau suisse qui accueille, accompagne et coordonne l'activité de l'agence au quotidien. Chaque jour, vous relevez de nouveaux défis et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAYE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)
MIX'BUFFET - 56 - GUER
Aujourd'hui, Mix Buffet recrute en CDI un(e) Gestionnaire Paye et Administration du Personnel (F/H) sous la responsabilité du Responsable Paye & Administration du Personnel. Vous serez en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
GI GROUP - 35 - RENNES
Nous recherchons un Gestionnaire paie et ADP en intérim de 7 mois pour un laboratoire médical. Lieu : Rennes Salaire : 12,66€ Missions : - Élaboration et contrôle de la paie : Fiabilisation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie F/H
SYNERGIE - 35 - Rennes
Nous recherchons pour notre client, dans le cadre d'un remplacement maternité, un(e) Gestionnaire de Paie et GTA. En tant que Gestionnaire de Paie et GTA, vous serez rattaché au Responsable Paie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
MAIRIE - 35 - BETTON
LA MAIRIE de BETTON recrute un(e) gestionnaire Ressources Humaines Emploi contractuel 1 mois et demi (minimum) à temps non complet : 17h30 CDD jusqu'au 28 novembre 2025. Description de l'organisme...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Administratif - Agence d'Intérim (H/F)
FABRIK EMPLOI, MON AVENIR DANS L'INDUSTR - 35 - RENNES
Notre coopérative d'intérim Fabrik Emploi, implantée à Rennes avec une antenne à Caudan depuis fin 2023, accompagne les entreprises d'Ille et Vilaine et Morbihan dans leurs besoins en recrutement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Formation (h/f)
CHAMBRE D'AGRICULTURE DE BRETAGNE - 35 - RENNES
Une équipe est dédiée à l'ingénierie financière des formations pour réduire le reste à charge du stagiaire (VIVEA, CPF, Aides individuelles formation.). Vous aurez à réaliser l'assistance formation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Dans le cadre d'une nouvelle activité, vous intégrerez une équipe de 8 collaborateurs et réaliserez les opérations Back Office des actes suivants * Vérification des virements émis par un client...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Senior F/H - Administration des RH (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un Gestionnaire de Paie Senior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine, aux compétences variées, travaillant en proximité avec ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)