- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Var
- Toulon
- Détail de l'offre 178PSDQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Var
- Toulon
- Détail de l'offre 178PSDQ
Chef de bureau Division Affaires Financières et de la logistique (H/F) 83 - TOULON
Offre n° 178PSDQ
Chef de bureau Division Affaires Financières et de la logistique (H/F)
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous l'autorité du chef de division, le chef de bureau H/F de la DAFL (Division Affaires Financières et Logistiques), a en charge la gestion des crédits et le fonctionnement de la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) et des circonscriptions de l'Education Nationale (EN). Il/elle contribue à mettre en place des méthodes de contrôle de gestion. Il/elle est également Assistant(e) de prévention d'Etablissement (APE) et assure le secrétariat des séances de la FSSSCT (Formation Spécialisée en matière de Santé, de Sécurité et de Conditions de Travail - ex-CHSCT) pour la rédaction des Procès Verbaux. MISSIONS : 1 - Application des règles d'hygiène et de sécurité à la DSDEN - Mise à jour du document unique d'évaluation des risques (DUER) et du Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) - Risques majeurs Attentat Intrusion de la DSDEN - Gestion immobilière des locaux des Inspecteurs de l'Education Nationale (IEN ): Baux .. - Gestion des conventions avec les établissements concernant les référents MDPH (Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap) - Gestion des crédits de fonctionnement de la DSDEN en liaison avec la plateforme CHORUS du rectorat - Mise à jour des tableaux de bord de suivi des dépenses - Assistance et conseil à sa hiérarchie et représentation, à la demande du chef de division, auprès des interlocuteurs habituels - Secrétariat de séance de la FSSSCT 2- COMPETENCES - Posséder une solide culture administrative, financière et juridique - Savoir mettre au point des méthodes et des outils de gestion - Être capable d'élaborer des choix, de planifier les actions, d'estimer les besoins - Savoir rechercher des informations pertinentes, rédiger et mettre en forme des comptes-rendus - Maîtriser l'application CHORUS Formulaires et Cœur CHORUS - Savoir utiliser les outils de communication (messagerie..) - Prendre des initiatives, se rendre disponible en périodes d'activité intense - Respecter la confidentialité, savoir gérer le stress dans des situations de flux tendus
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1851.00 Euros sur 12 mois
- Aménageable selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Gestion financière et administrativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion budgétaire - Gestion financière et juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise bureautique : PACK OFFICE Cette compétence est indispensable
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)