Chargé du suivi des financements (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 178SDDR
Chargé du suivi des financements (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2024
Rattaché(e) à la Direction des Finances et de la Commande Publique, vous assurerez les missions de suivi du financement des opérations patrimoniales (Constructions neuves, Plan d'Entretien du Patrimoine, démolitions, .) dans toutes ses composantes (administratives, financières et comptables). Vos missions - Préparer, anticiper et veiller : Vérifier et déposer les dossiers de demande de financement auprès des différents partenaires institutionnels, assurer le suivi des financements obtenus et réaliser périodiquement le bilan définitif des opérations patrimoniales, s'assurer du respect des taux de TVA applicables aux opérations patrimoniales, élaborer le budget dépense et recette d'investissement, mettre à jour les tableaux de synthèses des dépenses et recettes liées aux financements des opérations patrimoniales et actualiser les fiches de situations financières et comptables, coordonner les différentes phases administratives des dossiers de financement. - Exécuter les opérations comptables, budgétaires et financières : Préparer et saisir les écritures liées aux conduites d'opérations, préparer les dossiers d'emprunts jusqu'à la mobilisation des fonds ainsi que les garanties associées, saisir les écritures liées aux financements (subventions et prêts), préparer les documents liés aux refinancements ponctuels de dette - Contrôler : contrôler le respect des différents documents à adresser aux partenaires, actualiser les dates de réalisation des projets subventionnés, consulter les réalisations budgétaires et demander les subventions en fonction du prorata d'avancement Le profil que nous recherchons : - De formation Bac+2 en gestion administrative - Bonnes capacités rédactionnelles - Maîtrise avancée de l'outil informatique - Maîtrise de la communication écrite et orale - Rigueur, polyvalence et intégrité - Esprit d'équipe - Confidentialité et devoir de réserve - Sens de l'organisation, capacité d'analyse et de synthèse - Gestion des urgences et des priorités Les conditions du poste : - CDD d'une durée de 6 mois, à temps plein - Poste à pourvoir immédiatement - Rémunération : selon niveau de formation et/ou expérience - Travail en journée - Avantages : intéressement aux résultats, prime de fin d'année, chèques déjeuners, congés annuels supérieurs à 5 semaines, compte épargne temps, possibilité de télétravail, protection sociale (mutuelle), prévoyance, action sociale, plan d'épargne salarial
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état d'avancement des travauxCette compétence est indispensable
- Imprimer des documents techniquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
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