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Offre n° 178TVNY
Référent EHPAD (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
Au sein de la délégation à la maison de l'autonomie, le/la référent/e EHPAD assure le financement, le développement de la qualité des EHPAD et la recherche d'efficience de gestion en impulsant des mutualisations, et adaptation de l'offre aux besoins évolutifs des personnes âgées et de leurs aidants dans le cadre d'une analyse territoriale de l'offre. Mission 1: Gérer un portefeuille d'établissements Activité 1 : Négocier avec les établissements et l'ARS les contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens en interrogeant les pratiques, et en impulsant de nouvelles dynamiques Activité 2 : Assurer le suivi des CPOM dans le cadre des dialogues de gestion Activité 3 : Analyser les EPRD et les ERRD en développant un rôle de conseil et d'alerte auprès des EHPAD. Activité 4 : Réaliser la campagne budgétaire annuelle du tarif hébergement pour les EHPAD hors CPOM. Activité 5 : Contribuer à la fixation des allocations de ressources dépendance Mission 2 : Mettre en place et suivi les tableaux d'analyse budgétaire et qualité Activité 1 : Proposer et mettre à jour les indicateurs de suivi budgétaire, et de qualité Activité 2 : Valider les données saisies dans les tableaux de performance Activité 3 : Exploiter les données dans le cadre des CPOM, et contribuer à la réalisation d'une synthèse départementale Mission 3 : Instruire les événements indésirables graves pour contribuer à l'amélioration de la qualité de vie en établissement Activité 1 : Analyser les EIG reçus Activité 2 : Participer à la commission de traitement (CERES) Activité 3 : Rédiger les courriers de réponse adressés aux EHPAD en lien avec le service accueil, information et médiation et avec l'ARS Activité 4 : Participer aux inspections Mission 4 : Contribuer aux appels à projet et aux études des approbations de programme de travaux Activité 1 : Examiner les dossiers des candidats en particulier sur la fiabilité et la cohérence des données budgétaires transmises Activité 2 : Etudier les programmes pluriannuel d'investissements Activité 3 : Assurer l'étude des projets architecturaux Activité 4 : Rédiger les arrêtés d'autorisation, d'extension, de fusion des EHPAD ________________________________________ Profil et compétences requises 1. Compétences techniques : Connaissances solides de la règlementation relative aux établissements pour personnes âgées dépendantes Maîtrise de la règlementation et des pratiques en comptabilité publique et privée Maîtrise des logiciels métiers relatifs à la tarification Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint) Capacité à construire des indicateurs et des tableaux de bord. Aisance rédactionnelle et de synthèse 2. Compétences organisationnelles et posture professionnelle : Capacités à organiser son travail et à prioriser ses activités Capacité à intégrer dans son travail des objectifs et priorités renouvelés, dans un contexte règlementaire mouvant Capacités à conduire des négociations dans le domaine budgétaire et règlementaire 3. Compétences relationnelles : Aisance relationnelle, notamment avec les directeurs d'établissements. Capacité à travailler en équipe, en transversalité avec les autres services de la MDA, et avec les territoires de solidarité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE LA MANCHE
1000 à 1999 salariés
Mme Pauline EVENAS
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