ASSISTANT(E) DOMAINE ACCESSIBILITÉ-SÉCURITÉ (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 1792264
ASSISTANT(E) DOMAINE ACCESSIBILITÉ-SÉCURITÉ (H/F)
34 - Hérault
Publié le 03 septembre 2025
Référence CSP: 2025-2035474 Sous la responsabilité de la cheffe d'unité, avec les autres instructeurs de l'unité, vous mettrez en oeuvre la politique d'accessibilité des établissements recevant du public (ERP) en faveur des personnes en situation de handicap et à mobilités réduites. A ce titre, vous aurez à effectuer les activités principales suivantes :* Secrétariat de l'unité Réception et traitements du courrier, gestion boîtes messagerie, etc. Réception et enregistrement tableaux de suivi des dossiers dérogation pour instruction Suivi et enregistrement des convocations aux visites de sécurité et reporting sur planning de l'unité Rédaction des arrêtés de dérogation et leur diffusion Notification des avis aux mairies De manière générale, tenue de l'ensemble des outils de suivi et des tableaux de bord Liaison avec les services instructeurs extérieurs et les associations Archivage numérique et papiers de l'ensemble des documents liés à l'activité (importante masse) Transmission le cas échéant les données avec le niveau central et le niveau régional, relai le cas échéant pour le niveau départemental auprès du ministère et de la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité * Organisation et secrétariat de la commission d'arrondissement de Montpellier : En lien avec l'instructeur responsable de la commission, organiser les commissions départementales d'Accessibilité pour l'arrondissement de Montpellier et y participer (planifier les réunions, convoquer les participants) Rédiger les procès-verbaux des commissions et les documents nécessaires à son fonctionnement, Assurer la gestion des commissions (transmettre les avis aux collectivités, reporting sur le tableau de suivi ) * Suivi des ADAP (agenda d'accessibilité programmées) Établir le bilan des établissements ayant rempli leurs obligations Établir également le bilan des ERP ne disposant ni d'attestation de conformité, ni d'ADAP échu ou en cours Apporter un premier niveau d'information aux gestionnaires d'ERP pour susciter leur engagement et mieux les informer sur les règles d'accessibilité * Appui en secrétariat de commission d'arrondissement de Lodève : En lien avec l'instructeur présent sur le site de Lodève, relire et transmettre les PV signés réceptionner les dossiers et organiser le courrier en direction du site Suivi et reporting statistiques des dossiers Établir le bilan des établissements ayant rempli leurs obligations * Organisation des visites d'accessibilité des ERP Participer à la stratégie de contrôle accessibilité des ERP Organiser les visites d'accessibilité des ERP * Assistance à la mission d'animation et de diffusion de la doctrine Mise à jour et alimentation du site intranet et internet de la DDTM dans le domaine Accessibilité Préparer et diffuser les éléments de communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Hérault (DDTM 34)
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