ASSISTANT(E) DOMAINE ACCESSIBILITÉ-SÉCURITÉ (H/F)

ASSISTANT(E) DOMAINE ACCESSIBILITÉ-SÉCURITÉ (H/F) 34 - Hérault

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Offre n° 1792264
ASSISTANT(E) DOMAINE ACCESSIBILITÉ-SÉCURITÉ (H/F)

34 - Hérault

Publié le 03 septembre 2025

Référence CSP: 2025-2035474 Sous la responsabilité de la cheffe d'unité, avec les autres instructeurs de l'unité, vous mettrez en oeuvre la politique d'accessibilité des établissements recevant du public (ERP) en faveur des personnes en situation de handicap et à mobilités réduites. A ce titre, vous aurez à effectuer les activités principales suivantes :* Secrétariat de l'unité Réception et traitements du courrier, gestion boîtes messagerie, etc. Réception et enregistrement tableaux de suivi des dossiers dérogation pour instruction     Suivi et enregistrement des convocations aux visites de sécurité et reporting sur planning de l'unité  Rédaction des arrêtés de dérogation et leur diffusion  Notification des avis aux mairies   De manière générale, tenue de l'ensemble des outils de suivi et des tableaux de bord    Liaison avec les services instructeurs extérieurs et les associations     Archivage numérique et papiers de l'ensemble des documents liés à l'activité (importante masse)     Transmission le cas échéant les données avec le niveau central et le niveau régional, relai le cas échéant pour le niveau départemental auprès du ministère et de la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité * Organisation et secrétariat de la commission d'arrondissement de Montpellier :      En lien avec l'instructeur responsable de la commission, organiser les commissions départementales d'Accessibilité  pour l'arrondissement de Montpellier et y participer (planifier les réunions, convoquer les participants)    Rédiger les procès-verbaux des commissions et les documents nécessaires à son fonctionnement,    Assurer la gestion des commissions (transmettre les avis aux collectivités, reporting sur le tableau de suivi ) * Suivi des ADAP (agenda d'accessibilité programmées)     Établir le bilan des établissements ayant rempli leurs obligations     Établir également le bilan des ERP ne disposant ni d'attestation de conformité, ni d'ADAP échu ou en cours    Apporter un premier niveau d'information aux gestionnaires d'ERP pour susciter leur engagement et mieux les informer sur les règles d'accessibilité * Appui en secrétariat de commission d'arrondissement de Lodève :      En lien avec l'instructeur présent sur le site de Lodève, relire et transmettre les PV signés    réceptionner les dossiers et organiser le courrier en direction du site    Suivi et reporting statistiques des dossiers Établir le bilan des établissements ayant rempli leurs obligations * Organisation des visites d'accessibilité des ERP     Participer à la stratégie de contrôle accessibilité des ERP    Organiser les visites d'accessibilité des ERP * Assistance à la mission d'animation et de diffusion de la doctrine     Mise à jour et alimentation du site intranet et internet de la DDTM dans le domaine Accessibilité    Préparer et diffuser les éléments de communication

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Hérault (DDTM 34)

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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