- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 1798421
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 1798421
Responsable Administratif et Financier H/F 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 1798421
Responsable Administratif et Financier H/F
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise dynamique et en pleine expansion, évoluant dans le secteur du Retail. Engagée en faveur de l'innovation et du développement, cette structure à taille humaine favorise un environnement collaboratif, stimulant et inclusif. Votre mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le suivi et le contrôle administratif et financier de l'entreprise. Vos principales responsabilités : Garantir la fiabilité des processus financiers et comptables - Assurer le respect des procédures comptables et fiscales en vigueur. - Superviser les clôtures comptables mensuelles et annuelles dans le respect des délais imposés. - Gérer l'ensemble des obligations comptables, fiscales et sociales (clients, fournisseurs, stocks, trésorerie, immobilisations). - Assurer le bon déroulement des audits et des contrôles financiers internes et externes. Encadrer et animer les équipes financières - Manager une équipe de plus de 10 collaborateurs répartis entre la comptabilité clients, fournisseurs, générale et la trésorerie. - Accompagner le développement des compétences et l'optimisation des processus internes. Piloter les projets transverses et d'amélioration continue - Définir et optimiser les procédures comptables et assurer leur application. - Contribuer activement à la transformation digitale des outils financiers. - Assurer la gestion et le suivi des contrats afin de garantir leur conformité avec la législation en vigueur. - Mettre en place des contrôles budgétaires et assurer un suivi des dépenses. - Veiller à la mise à jour et au développement des outils de gestion (ERP, reporting). - Être l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes et des administrations fiscales. Les avantages : - Congés additionnels - Télétravail 2j/semaine - Mutuelle d'entreprise - Tickets restaurant - Package rémunération (fixe + variable environ 15% du salaire) PROFIL : Formation : Issu(e) d'une formation supérieure en Finance, Comptabilité, Audit ou Contrôle de Gestion (Master 2, DSCG, ESC, DCG, MSG, DESS finance, trésorerie). Expérience : Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-sites et dans le secteur RETAIL apprécié Langues : La maîtrise de l'anglais courant (C1) est indispensable pour assurer les échanges quotidiens avec les interlocuteurs internes et externes. Compétences & Qualités : - Capacité à manager une équipe et à fédérer autour d'objectifs communs. - Rigueur, esprit analytique et organisationnel. - Force de proposition et proactivité dans l'amélioration des processus. - Bon relationnel et capacité à interagir avec différents interlocuteurs (internes et externes). Prêt(e) à relever ce défi et à contribuer activement à la réussite de l'entreprise ? Postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AP Consulting Recrutement
AP Consulting Cabinet de Recrutement / Votre Partenaire Emploi / Créateur d'opportunité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 15021 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité du directeur de Centre, le(la) Secrétaire Général(e) a pour mission de conduire le projet de création du nouveau Centre et d'organiser la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle Financier (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif et financier (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Un cabinet de conseil hybride spécialisé sur la chaîne de valeur de la formation, est à la recherche de son/sa prochain.e Office Manager à Paris. Ta mission sera de soutenir la direction sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 11
Nous recherchons un responsable administratif et financier (H/F) avec une expérience dans le secteur associatif et sensible aux missions de Planète Enfant & Développement. Poste à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)