- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 179LDKZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 179LDKZ
Alternance-Social Media Manager/Chargé de Communication Digitale (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 179LDKZ
Alternance-Social Media Manager/Chargé de Communication Digitale (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Le service Communication de la MSA Ardèche Drôme Loire recherche un(e) Chargé(e) de communication & Social Media Manager en alternance, à partir de septembre 2024, sur le site de Valence. Rattaché(e) à la Responsable du service Communication, tu participeras activement à la définition de la stratégie digitale pour garantir à l'institution une e-réputation positive, tout en contribuant à des actions qui renforceront sa visibilité sur le web et les réseaux sociaux. * Tes missions principales seront : - Gérer et animer les différents canaux de réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, X, Instagram) et en suivre la performance (création de posts, modération, analyse d'engagement) ; - Créer et gérer des campagnes d'achat média sur les différents réseaux ; - Animer et interagir avec les diverses communautés ; - Être force de proposition pour faire évoluer la ligne éditoriale et développer des concepts créatifs ; - Créer des contenus audacieux et pertinents, en tenant compte des tendances de chaque réseau (reels, photos et vidéos, reportages, interviews de terrain) ; - Tenir et gérer le planning éditorial des réseaux sociaux. - Tu auras également l'opportunité de contribuer à d'autres missions en fonction des besoins du service et de ta montée en compétences ! * Tes missions au sein de la MSA Ardèche Drôme Loire te permettront de : - Conforter ton expérience professionnelle en communication ; - Développer tes compétences ; - Gagner en autonomie. Alors, n'hésite plus et rejoins-nous ! * Nous te proposons : - Un contrat d'alternance d'une durée d'1 ou 2 ans ; - Un démarrage du contrat en septembre/octobre 2024 ; - Une rémunération selon les critères réglementaires de l'apprentissage ; - Lieu : site de Valence (Drôme) ; - Une carte déjeuner d'une valeur de 10 € avec 60 % de part patronale ; - Un 13ème mois ; - Une prime d'intéressement ; - Un temps de travail hebdomadaire de 35 h ; - Une mutuelle d'entreprise ; - Des prestations CSE ; - La prise en charge à 100 % des frais de transports en commun. * Informations pratiques : - Horaires d'ouverture de l'organisme : 7 h 30 - 18 h 00 ; - Plages fixes : 9 h 15 - 11 h 15 et 14 h 15 - 15 h 45 ; - Un espace pour déjeuner ; - Un parking. * Procédure de recrutement : En tant qu'employeur la MSA Ardèche Drôme Loire offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap ni d'âge. Si vous êtes séduit(e), n'hésitez pas à postuler sur ce poste en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 1er septembre 2024. * Profil : - Tu prépares un Bac+3 ou Bac+5 en Communication ; - Tu as un bon relationnel et sais adapter ta communication en fonction de tes différents interlocuteurs ; - Tu es en alternance pour ta faculté d'adaptation, qui te permettra d'appréhender tes missions de manière optimale ; - Tu es rigoureux(se) et engagé(e) pour réussir ton alternance ; - Tu possèdes des qualités rédactionnelles ; - Tu as une bonne connaissance de la suite Adobe ; - Tu fais preuve de créativité ; - Tu es polyvalent(e) et autonome ; - Tu es force de proposition ; - Tu as une forte appétence pour l'image et la vidéo.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon les critères réglementaires
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents communication externe Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)