Adjoint(e) au directeur des ressources humaines / Responsable Car (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 179SYXH
Adjoint(e) au directeur des ressources humaines / Responsable Car (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Sous l'autorité du directeur des ressources humaines : Le/la responsable carrière-paie et masse salariale encadre une équipe de 9 collaborateurs, comprenant, 1 Coordinatrice Paie-SIRH, 2 Chargées de Gestion des Carrières et 6 Gestionnaires carrière-paie. Sa mission est de gérer et piloter la masse salariale, de contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative et financière du personnel, dans le cadre des règles statutaires et de la politique en matière de ressources humaines définie par l'établissement. Le/la responsable du service carrière paie est adjoint(e) du directeur des ressources humaines et intervient en soutien sur tous les sujets transversaux portés par la direction Activités principales : - Conseiller, assister le directeur des ressources humaines et le représenter en cas d'empêchement. - Piloter, gérer et analyser la masse salariale et organiser le reporting régulier auprès de la direction. - Piloter, mettre en œuvre et assurer le suivi des processus de gestion individuelle et collective : promotion, avancement d'échelon, notation, évaluation. - Encadrer, animer une équipe. - Assister et conseiller les responsables de service dans leurs missions de management et de gestion des personnels. - Organiser avec la coordinatrice paie le processus de paie jusqu'au contrôle et l'établissement des charges sociales. - Développer les outils et les méthodes de gestion des ressources humaines (SIRH, les tableaux de bord) avec la coordinatrice paie-SIRH. - Mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validité des données. - Suivre et faire appliquer l'évolution de la réglementation et des procédures. - Préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions. - Participer à l'élaboration du bilan social, réaliser les enquêtes et études statistiques. - Faire appliquer les nouvelles dispositions réglementaires Connaissances : - Maîtrise des règles statutaires et réglementaires de la fonction publique. - Connaissance des règles budgétaires, financières et comptables applicables aux CROUS. - Maîtrise des règles de comptabilité publique et budgétaire. Savoir-faire : - Savoir inscrire son activité dans un calendrier contraint. - Savoir faire preuve d'innovation en vue de moderniser les modes de gestion et d'en améliorer l'efficacité. - Apprécier le travail en équipe et les démarches- projet. - Faire preuve de pédagogie. - Mettre en œuvre un dispositif de contrôle. - Travailler en autonomie. - Qualités analytiques et rédactionnelles requises. Savoir être : - Esprit d'analyse et de synthèse. - Disponibilité, réactivité, adaptabilité, rigueur, sens de l'organisation et fiabilité. - Capacité à rendre compte par écrit et par oral. - Capacité à animer des réunions ou des groupes de travail. - Savoir respecter et faire respecter les délais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon Profil et Expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informationsCette compétence est indispensable
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnelCette compétence est indispensable
- Concevoir des fichiers du personnelCette compétence est indispensable
- Concevoir des référentiels d'emplois et de compétencesCette compétence est indispensable
- Conseiller des responsables de serviceCette compétence est indispensable
- Contrôler des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
- Contrôler des fichiers du personnelCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnellesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Gérer les carrièresCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion du temps de travailCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthodes d'enquête interneCette compétence est indispensable
- Organiser et piloter un programme de formationCette compétence est indispensable
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou conventionCette compétence est indispensable
- Réaliser un bilan/diagnostic socialCette compétence est indispensable
- Réaliser une analyse comptable et financièreCette compétence est indispensable
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Établir un Rapport Annuel UniqueCette compétence est indispensable
- Établir un reporting socialCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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