Secrétaire de direction (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 179TXBB
Secrétaire de direction (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2024
CONTEXTE D'INTERVENTION Son contexte d'intervention principal est un dispositif diversifié d'insertion socio-professionnelle et de prévention sociale intégrant des services de protection de l'enfance (compétence Conseil Départemental du Morbihan, Ministère de la justice), des services d'insertion (compétence Région Bretagne, Conseil Départemental du Morbihan), des services médico-sociaux (compétence ARS, AGEFIPH). MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE Au sein de la Direction du dispositif, le/la Secrétaire de direction assiste au quotidien le directeur et son équipe de direction en collaboration avec les secrétaires administratives des services. Le/la Secrétaire de direction a pour mission d'assurer le fonctionnement administratif de la direction du dispositif, de veiller à la qualité des relations, à l'interne comme à l'externe. Il/elle est placé.e sous la responsabilité du directeur. Il/elle est inscrit.e dans l'équipe de direction chargée de la gestion transversale des fonctions support. Le/la Secrétaire de direction organise et coordonne les activités administratives de la direction du dispositif : - en assurant le secrétariat de la direction, dans un souci de qualité et de confidentialité : traitement du courrier, organisation logistique des réunions, préparation et organisation des dossiers, transmission de l'information, mission de relais entre la direction et ses interlocuteurs internes et externes - en assurant la préparation des appels à projets sur les plans (administratifs, outils de suivi, conventions et suivis budgétaires) - en veillant à la qualité de l'accueil et de la relation : traitement en seconde ligne des appels téléphoniques de la direction, rédaction des courriers, organisation des déplacements et des évènements, contact, gestion de l'archivage et classement des dossiers - en contribuant au bon fonctionnement du dispositif et à la fluidité de circulation de l'information et de la communication en interne comme avec les partenaires. COMPETENCES ATTENDUES ET APTITUDES REQUISES - Sens de l'organisation éprouvé - Autonomie - Force de proposition et d'initiative - Grande fiabilité, de l'implication et de la disponibilité - Capacité d'adaptation à la diversité des interlocuteurs et des contextes de travail - Qualités relationnelles, réserve et discrétion - Qualités rédactionnelles - Maîtrise du Pack Office et compétences en outil informatique - Maitrise dans la gestion des dossiers du Fonds Social Européen et de l'usage de la plateforme CHORUS exigés - Compétences techniques administratives et de secrétariat - Compétences en communication - Rigueur et capacité de rendu-compte - Capacité à travailler en équipe PROFIL - Formation supérieure de niveau 5 minimum exigée spécialisée dans les secteurs de compétences attendus sur le poste de secrétariat de direction - Statut non cadre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon CC 66
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
SAUVEGARDE 56
200 à 249 salariés
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