- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 179WQJV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 179WQJV
Chargé(e) de recouvrement H/F (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 179WQJV
Chargé(e) de recouvrement H/F (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Vous souhaitez donner du sens à votre activité Être acteur de l'intérêt général, vous y avez pensé ? Rejoindre l'Office public de l'Habitat de la communauté d'agglomération de La Rochelle et ses 155 collaborateurs, c'est : - S'engager au sein d'un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ; - Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées. L'Office, entreprise handi-accueillante, avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l'agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l'Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d'une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d'autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires. L'office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation. Au sein de la Direction clientèle, vous êtes rattaché(e) à la responsable du service recouvrement et médiation. Vous assurez toutes les missions et les actions nécessaires au recouvrement des dettes des locataires partis, les impayés des commerces, et les missions de polyvalence du service Vos missions : o Assurer la réalisation des projets et l'obtention des résultats attendus par l'office dans le contexte de la règlementation o Appliquer les procédures civiles et fiscales d'exécution autorisées par les lois et règlements en matière de recouvrement et de contentieux o Gérer l'accueil physique et téléphonique des locataires, les prises de rendez-vous au siège o Mettre en œuvre le suivi des dossiers pour la résorption des dettes des locataires partis, des commerces o Représenter l'OPH devant les juridictions o Rédiger les conclusions et réponses aux différents courriers o Assurer le suivi administratif des décisions de justices et leur exécution (saisies attribution, saisies rémunération .) o Contrôler et payer les factures o Assurer la saisie informatique des données o Assurer les encaissements comptables des paiements réalisés sur le compte bancaire o Mettre à jour et assurer le suivi des tableaux de bord et de synthèse o Piloter les projets qui lui sont confiés o Assurer la mise à jour des prélèvements o Assurer les remplacement ponctuels de la personne en charge du recouvrement des loyers à la caisse Votre bagage Vous justifiez d'un diplôme (Bac+3) en carrières juridiques avec une expérience réussie dans le recouvrement au sein d'une étude d'huissier, d'un office notarial ou d'un service juridique. Qui êtes-vous ? Vous possédez les savoirs faire et qualités suivants : o Permis B indispensable o Rigueur administrative o Aptitude relationnelle o Capacité de négociation et d'initiative o Autonomie o Vous avez une connaissance du secteur logement social en environnement public ou privé o Connaissance des procédures judiciaires et des voies d'exécution (surendettement, conciliation) o Esprit de service o Capacité à travailler en équipe o Esprit d'organisation et de rigueur o Qualités rédactionnelles et informatiques o Capacités d'innovation o Capacités à communiquer A votre arrivée vous disposerez d'un espace de travail adapté et complet. Une formation interne vous permettra de prendre la pleine mesure de vos missions. Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein- 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi. (17 jours de RTT). Convention collective des OPH. Les conditions : 24 000 € - 28 000 € annuels bruts selon profil, sur 13 mois (après 4 mois de présence) Intéressement- carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 7.50€ (60% pris en charge par l'employeur) - Mutuelle d'entreprise avec participation employeur - Plan d'Epargne Entreprise- Plan d'Epargne Retraite - Accord télétravail Parking gratuit -
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1846.15 Euros à 2153.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial habitat H/F - Débutant accepté (H/F)
TECHNITOIT - 17 - LA ROCHELLE
Ton job ! Au sein d'une équipe de passionnés, tu es en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Ta mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico commercial sédentaire en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Surgères (H/F)
ART RENOV - 17 - Surgères
ART RENOV entreprise oeuvrant depuis plus de 20 ans pour la transition écologique et économique auprès du particulier recrute un Commercial H/F pour le développement de son agence. Le remplacement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile (H/F)
ELORA - 17 - Rochelle
Devenez Shopping Planner Indépendant(e) chez Elora, près de chez vous ! Vous cherchez une activité flexible et enrichissante ? Rejoignez Elora en tant que Shopping Planner et offrez des expériences...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Amélioration de l'habitat H/F (H/F)
ROTHELEC SOLAIRE - 17 - Rochelle
Vous êtes passionné(e) par la vente, motivé(e) par le challenge et attaché(e) à la qualité des produits. Chez Rothelec, nous avons à cœur de reconnaître l'investissement de chacun à sa juste valeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (e) terrain (H/F)
AMILYS - 17 - Charente-Maritime
Dans le cadre de son développement, AMILYS recherche un (e) prospecteur (trice) terrain sur le secteur qui sera chargé de démarcher en porte à porte des propriétaires de maisons individuelles pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / commerciale auprès des particuliers (H/F)
AMELIORATION DES BATIMENTS DE L'OUEST - 17 - PERIGNY
Dans le cadre de l'accroissement de notre activité, le groupe ABO recrute des commerciaux pour la vente d'éléments de toiture (matériaux et traitements), de traitements de charpente et travaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère Mode (H/F)
CAPTAIN TORTUE FRANCE - 17 - Rochelle
Entreprise familiale de 30 ans à taille humaine aux racines aixoises, Captain Tortue recrute pour sa marque Maison Captain. Passionné(e) par la Mode, la vente, le conseil nous vous proposons...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de Projet en rénovation énergétique (H/F)
COZYNERGY - 17 - Rochelle
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère à domicile pour les enfants de 0 à 5 ans (H/F)
MIO - 17 - LA ROCHELLE
Les mots : Massage bébé, parentalité, Montessori, portage, activités parents/enfants, bien-être ont du sens pour vous. Vous avez un parcours professionnel au contact des enfants (assistante...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession commerciale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)