- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Ain
- Détail de l'offre 179WTWX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Ain
- Détail de l'offre 179WTWX
Chargé / Chargée d'accueil 01 - CHALLEX
Offre n° 179WTWX
Chargé / Chargée d'accueil
01 - CHALLEX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Le(la) chargé(e) d'accueil et d'administration participe à l'accueil physique et téléphonique au sein de la résidence. Il/elle assure la transmission de l'information et la réalisation de travaux de secrétariat. 2/ Conditions générales d'activité Localisation : Maison de retraite médicalisée Relation internes : Tous les responsables de services, les salariés, les résidents Relation extérieures : familles, prestataires, services siège Formation et expérience : Bac requis, un an expérience minimum dans une fonction d'accueil et dans un des domaines confiés - Maîtrise de l'informatique 3/ Les missions Accueil et secrétariat o Réaliser l'accueil physique et téléphonique au sein de la résidence. o Préparer et afficher les éléments de la vie quotidienne (menu, météo). o Réceptionner et trier le courrier de la résidence. o Veiller au stock de papeterie et des fournitures de bureau. o Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance du matériel informatique. o Veiller au stock de la communication groupe et faire valider les commandes. Gestion administrative et commerciale : o Dispatcher le courrier et les mails des résidents et de la résidence. o Traiter les mails et les courriers en lien avec son champs de compétences ou à la demande des chefs de service. o Consulter et mettre à jour le portail (module commercial) pour prendre connaissance des orientations prospect. o Participer à la gestion et au traitement des orientations prospect. o Envoyer ou remettre les plaquettes de commercialisation. o Participer à la transmission des éléments comptables en lien avec la facturation. 4/ Champs de responsabilités Positionnement dans l'organisation : Fait partie de l'équipe administrative Rattachement hiérarchique : Directeur / Adjoint de direction 5/ Profil de la fonction Particularité du poste : o A la demande de la direction, participe activement aux commissions, sessions de formation et d'information proposées au sein de l'établissement et applique les recommandations et ldirectives DOMUSVI. o Participer aux projets groupe Outils - protocoles mis à disposition : o SAP o Portail o Logiciel de facturation client o Procédures internes groupe et internes résidence o Net soins o YOOZE o Outils informatique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2350.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- BTSCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Corriger et mettre en forme un document
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LES CYCLAMENS
20 à 49 salariés
Mme Angela CERUTI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LA HAUTE S - 74 - VILLE LA GRAND
*******A compétences égales, priorité sera donnée aux Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi******* CARACTERISTIQUES DU POSTE Propriétaire d'environ 20 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de cinéma (H/F)
Ciné Chateau - 74 - BONNEVILLE
Missions : Accueil des clients, encaissements des ventes (expérience dans un commerce obligatoire sauf profils issus de l'exploitation d'un cinéma), bonne présentation et sérieux...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil SAISON39 (H/F)
FOREST SPORTS - 39 - LAMOURA
* Poste non logé * SERRA SPORTS, magasin et location de ski , recrute pour sa saison HIVER 2024/2025 un(e) hôte(sse) d'accueil. Vous aimez la relation client , vous êtes rapide et efficace , vous...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'accueil (H/F)
CARREFOUR MARKET - 01 - DIVONNE LES BAINS
Vos missions : Accueil des clients + informations à transmettre, vous serez en charge du relais colis, de la location de véhicule et la clôture des caisses. Vous devrez porter la tenue préconisée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'accueil (H/F)
MANPOWER - 01 - Valserhône
Manpower BELLEGARDE recherche pour son client, un Agent d'accueil / Réceptionnaire à Valserhône (H/F) . Notre client, spécialisé dans la gestion et la réparation de sinistre grêle, déploie partout...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
CITYA IMMOBILIER HAUTE SAVOIE - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Notre agence recherche son /sa Chargé(e) d'accueil. Vous serez en charge de l'accueil physique et téléphonique de l'agence. Plus que votre diplôme, c'est votre sens du service et votre empathie qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL / RECEPTIONNAIRE H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Valserhône
Notre client recherche un professionnel dévoué pour soutenir et accompagner les assurés tout au long de la procédure de réparation de leurs véhicules. - Accueillir les experts et les assurés avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'accueil H/F (H/F)
01 - PERON
La Mairie de Péron recherche un(e) agent / agente d'accueil, pour un CDD d'un mois, renouvelable si prolongation de la personne en arrêt maladie. Vos missions seront les suivantes : Partie fonction...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Agent d'accueil cinéma H/F
GAUMONT CINEMA GAUMONT ARCHAMPS - 74 - ARCHAMPS
Vos missions seront les suivantes ; Informer et orienter le public, apporter un soin particulier au service client. Promouvoir les offres du site et assurer la dynamique des ventes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e d'accueil à la Maison de l'Eco (H/F)
MAISON DE L'ECO - 74 - ANNEMASSE
Devenez le premier point de contact à la Maison de l'Eco ! Type de contrat : CDI à temps partiel (19 à 20h) / Lieu : Annemasse / Prise de poste : dès que possible / Mutuelle : Prise en charge...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)