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- Détail de l'offre 179YPYF
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Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 13 - MARSEILLE 12
Offre n° 179YPYF
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - MARSEILLE 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur Administratif et Financier. Rattaché(e) au Président, vous serez membre du Comité de direction (Codir). PRINCIPALES MISSIONS - Participer aux décisions concernant la stratégie et le développement de l'entreprise - Monter et suivre le budget pour s'assurer de la rentabilité financière et comptable de l'entreprise - Piloter l'ensemble du cycle de vie des contrats de projets, de l'élaboration à la livraison du chantier - Gérer, animer et fédérer le pôle ressources ACTIVITES DIRECTION - Participer et contribuer au Comité de direction (Codir) - Diriger et gérer une équipe - Mener plusieurs chantiers transverses à l'échelle de l'agence - Conduire un reporting régulier et structuré aux associés et au Codir GESTION FINANCIERE, ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE - Piloter la comptabilité, le contrôle de gestion et la trésorerie - Contrôler la masse salariale et la sous-traitance, en lien avec la RRH - Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblés générales - Gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisition, cession d'actifs, etc.) - Contrôler les contrats juridiques, suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité GESTION CONTRACTUELLE DES PROJETS - Participer à la préparation d'une offre commerciale et à sa négociation - Assister les directeurs de pôle et de projets dans l'analyse contractuelle des cahiers des charges de projets et veiller à leur équilibre économique - Participer à la gestion du projet dans son volet contractuel et prendre en charge au niveau contractuel les événements impactant le projet MANAGEMENT - Fédérer et animer les équipes - Veiller à la montée en compétences des collaborateurs et contribuer à la gestion RH en lien avec la RRH - Être en appui et accompagnement des membres du pôle INNOVATION - Adopter une attitude de recherche et d'innovation : participer à la mise en œuvre d'outils collaboratifs et à l'évolution du système d'information sur son domaine d'activité - Incarner la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) et y contribuer en proposant des améliorations en faveur de la QVT, et de l'environnement - Proposer des actions collaboratives, et animer des groupes de travail par l'intelligence collective. PROFIL RECHERCHE Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'une formation universitaire (niveau bac+5), vous avez 8 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire RAF/DAF, dans un secteur immobilier (constructeur, promoteur, BTP, agence d'architecte, .). Compétences techniques - Connaissances approfondies en finance, fiscalité et gestion - Maîtriser la gestion budgétaire et financière et les outils informatiques associés - Maîtriser le volet contractuel d'un projet - Savoir élaborer et exprimer une vision stratégique Aptitudes professionnelles - Avoir des capacités managériales et du leadership - Avoir l'esprit de synthèse et d'analyse - Avoir le sens de la communication - Avoir la force d'argumentation, de conviction et de négociation - Avoir la capacité à traiter en parallèle des sujets variés - Faire preuve de rigueur et d'organisation - Forte capacité de travail et en mode projet
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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