Gestionnaire de paie et d administration du personnel F/H (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 180BVNV
Gestionnaire de paie et d administration du personnel F/H (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Gestionnaire de paie et d administration du personnel F/H Vous partagez les valeurs de l'interculturalité, le partage des savoirs, ou encore la préservation de l'environnement ? Rejoignez-nous ! Pour accompagner le mandat du Cirad, la Direction des Ressources Humaines soutient les équipes dans leurs différents besoins. Pour renforcer l'équipe Administration RH, nous recherchons un. une gestionnaire de personnel pour un poste basé sur Paris : Votre rôle : Intégré.e à la DRH et rattaché.e à la Responsable Administration RH Paie : Gestion administrative du personnel - Vous préparerez le dossier d'embauche et réaliserez les formalités d'embauche (DUE, affiliation mutuelle, visite médicale.) - Vous finaliserez le recrutement (contact avec les nouveaux salariés pour compléter leur dossier administratif, réalisation des entretiens d'arrivée) - Vous gérerez et suivrez les évolutions des dossiers des salariés pendant la durée du contrat - Vous constituerez, suivrez et gérerez les dossiers auprès des organismes extérieurs (maladie, temps partiel thérapeutique, maternité, accident du travail, décès .) - Vous rédigerez des courriers administratifs, établirez des attestations Paie et gestion des temps, gestion des absences Paie - Vous collecterez, saisirez et contrôlerez des éléments variables de paie - Vous traiterez les variations des éléments de rémunération. - Vous réaliserez les soldes de tout compte - Vous établirez et vérifierez les bulletins de paie, les différents états de paiement et journaux de contrôle Référent d'un process paie : suivi des évolutions, MAJ process, communication à l'ensemble de l'équipe Participation à un double contrôle de paie avec les chargées d'administration Des déclarations sociales pourront vous être confiées Gestion des temps - Vous collecterez, saisirez, modifierez les éléments de temps (formule horaire, le cycle horaire .) - Vous suivrez et réaliserez les régularisations des anomalies de temps pointés Gestion des absences - Vous saisirez les absences et suivrez les droits à congés - Vous gérerez le Compte Epargne Temps (CET) Conseil, information et suivi réglementaire - Vous renseignerez les salariés sur toute question relevant de leur gestion - Vous alerterez la Direction, les services, et/ou les conseillers RH sur les sujets complexes relatifs à la gestion du personnel - Vous informerez et veillerez au respect des textes règlementaires, légaux et procédures en vigueur - Vous créerez, mettrez à jour et ferez valider des instructions de travail à destination des autres personnes du collectif (guide paie) POSTE A POURVOIR A MONTPELLIER OU A PARIS Avantages sociaux : Vous bénéficiez d'un 13ème mois, plus, en mobilité géographique, d'indemnités spécifiques en fonction de la localisation et de la composition familiale. Vous bénéficiez également d'une assurance sociale complète quelle que soit la localisation. Profil souhaité A partir de Bac+3 en gestion des ressources humaines ou BUT GEA. - Expérience souhaitée : 3 à 5 ans en administration et paie - La connaissance du milieu scientifique et/ou de la gestion administrative au sein d'un EPIC serait un plus Vos atouts : -Rigueur - Autonomie et organisation dans la réalisation des activités - Capacité à travailler en équipe - Capacité à actualiser ses connaissances - Capacité à respecter les délais - Sens de la relation Client - Communication et sens de la diplomatie - Proactivité et force de proposition - Sens de la confidentialité - Bonne connaissance du pack office et des outils RH (CEGEDIM serait un plus). Contraintes du poste Travail sur écran sup à 4h/jour Poste ouvert aux Non Cadre Salaire base France, hors indemnités d'expatriation le cas échéant à partir de 29K€
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 290000.0 Euros à 320000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
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