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Secrétaire / Assistant (e) de formation (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 180DFXG
Secrétaire / Assistant (e) de formation (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
La Boîte aux Lettres, association et organisme de formation pour adultes concourt au développement des savoirs de bases, au FLE et au numérique auprès d'adultes, demandeurs d'emploi et salariés sur le territoire de l'Orne à Alençon depuis plus de 30 ans. Une organisation à taille humaine et un accueil de proximité avec de plus de 300 stagiaires accueillis et formés chaque année. Notre équipe de 10 formateurs et administratifs s'engage à créer un environnement d'apprentissage à la fois stimulant, convivial et professionnel pour assurer la transmission de savoirs et des compétences et faciliter l'insertion sociale et professionnelle. La Boîte aux Lettres recrute un (e) secrétaire assistante de formation en CDD à temps partiel Missions principales : - Accueil physique et téléphonique - Secrétariat : Gérer le courrier et les messages électroniques. - Gestion administrative quotidienne : Assurer le suivi administratif des parcours de formation des apprenants et des actions de formation (Accueil, feuilles émargement, envoi des contrats et bilans, attestations) en lien avec le formateur référent. Gestion des réseaux sociaux de l'association. - Gestion organisationnelle des actions de formation : Préparer l'organisation matérielle (salles, moyens et supports) - Facturation de la commande publique Compétences : - Capacité d'organisation et de planification anticipatrice. - Connaissances : Logiciel du pack office, Capacité à rédiger des courriers, des comptes rendus. Savoir-être professionnels : - Rigueur, discrétion, sens de la qualité de la relation client, travail en équipe. - Capacité à travailler en autonomie - Aisance relationnelle Vous travaillerez sous la responsabilité de la direction. Conditions d'emploi : Lieu de travail : ALENCON (61000) au siège social de l'association et des déplacements occasionnels dans d'autres lieux selon les besoins de l'association avec le véhicule de service. Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 4 mois à mi-temps Durée hebdomadaire de travail : 17, 5 H Lundi : 8h30- 12h / 13h30 - 17h Mardi après-midi : 13h30 - 17h Mercredi après-midi : 13h30 -17h Jeudi après-midi : 13h30 -17h
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1000.0 Euros à 1100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion administrative. Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- excelCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
LA BOITE AUX LETTRES
10 à 19 salariés
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