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Conseiller/ Gestionnaire contrats d'assurances (F/H) CDI-PREF69 69 - LYON 03
Offre n° 180DTTJ
Conseiller/ Gestionnaire contrats d'assurances (F/H) CDI-PREF69
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2024
France Travail et Le Progrès organisent le Forum de l'emploi « Diversités et Entreprises » le mercredi 18 septembre 2024 après-midi, dans ce cadre l'entreprise APICIL recrute des Conseillers / Gestionnaires en Contrats d'assurances (F/H) CDI. Si vous êtes intéressé(e)s , candidatez ! Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons par téléphone, puis vous recevrez une invitation pour participer à cet évènement, vous précisant l'heure et le lieu du rendez-vous. Rôle dans l'organisation : Assurer la gestion des contrats d'assurance. Garantir la fiabilité des droits de l'ensemble des clients d'APICIL en vue de la gestion et du paiement des prestations. Activités principales la fiabilité des droits de l'ensemble des clients d'APICIL en vue de la gestion et du paiement des prestations. Nos gestionnaires peuvent être rattachés à divers services tels que: les FRAIS DE SANTE, les CONTRATS INDIVIDUELS, les CONTRATS COLLECTIFS, la PREVOYANCE et la LIQUIDATION DE RETRAITE. Les responsabilités varient en fonction du contexte, mais les compétences demeurent les mêmes. Les responsabilités : Interlocution Client : - Traiter les demandes clients synchrones et asynchrones provenant de tout type de canal, en fournissant des réponses personnalisées à l'aide des outils disponibles. - Enregistrer les demandes et leurs statuts dans l'outil de relation clients. - Assurer le suivi des contacts clients via le canal approprié : appels sortants, courriers personnalisés, e-mails, etc. - Promouvoir les services en ligne et les outils dématérialisés, et accompagner les clients dans leur utilisation. - Identifier les opportunités commerciales basées sur les demandes clients et transmettre les informations qualifiées aux interlocuteurs concernés. Adhésion : - Apprécier la recevabilité des demandes d'adhésion selon le code de la sécurité sociale et le droit des sociétés - Emettre les contrats et avenants d'adhésion standards et mettre à jour ces données dans les bases référentielles Modifications, mise à jour de la personne - Prendre en compte les modifications contractuelles intervenant dans le courant de la vie du contrat - Mettre à jour les données signalétiques pour permettre le paiement des prestations, le recouvrement des cotisations, l'édition des cartes de Tiers-Payant et la mise en place du système Noémie Recouvrement : - Gérer les cotisations sur les comptes clients et gérer les bandes de prélèvements - Gérer les soldes créditeurs et débiteurs (remboursement de cotisations et suivi des contentieux Connaissances requises pour la tenue de l'emploi : BAC + 2 (BTS / DUT en gestion / assurance / comptabilité) ou expérience professionnelle équivalente Les compétences requises pour ce métier incluent : la rigueur, des connaissances juridiques et une grande capacité d'écoute
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23400.00 Euros à 26000.00 Euros sur 13 mois
- Participation/action
- Intéressement
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - expé. Relation ClientCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents assurance
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Maitrise de l'outil informatique Cette compétence est indispensable
- Relation clientCette compétence est indispensable
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des retraites complémentaires
Entreprise
APICIL SANTE PREVOYANCE
APICIL est un acteur majeur de la protection sociale en France et œuvre quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
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