- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 180DZPF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 180DZPF
Assistant comptable (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 180DZPF
Assistant comptable (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2024
Muslim Hands est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui a pour but de répondre aux besoins des populations démunies à travers le monde. Fondée en 1993 en Grande Bretagne, le réseau international Muslim Hands intervient dans près de 50 pays du monde et dispose d'une trentaine de bureaux de terrain et partenaires en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. L'ONG dispose de 4 bureaux de collecte de fonds en : Angleterre, France, Afrique du Sud et Canada. La principale mission de l'organisation consiste à lutter activement contre la pauvreté, la maladie et permettre l'accès à l'éducation des populations marginalisées à l'internationale et à l'échelle locale de chaque bureau de collecte. Le champ d'intervention de Muslim Hands recouvre quatre domaines principaux : L'aide alimentaire, l'accès à l'eau potable, l'éducation et le parrainage d'orphelin, ainsi que le développement de l'économie locale. Nombreux de nos schémas d'action humanitaire s'inscrivent dans une logique de lutte durable contre la pauvreté pour permettre aux populations de retrouver leur autonomie, et une logique écologique pour contribuer à préserver l'environnement des bénéficiaires ainsi que la planète. En France, le bureau de Muslim Hands a été ouvert en 2007 et fonctionne aujourd'hui avec 35 salariés, des bénévoles, un siège administratif à Paris et deux antennes situées à Marseille et Lyon. Sous l'autorité du responsable comptable et financier, l'assistant(e) comptable au sein du pôle finance et services, vous participerez activement à la gestion comptable quotidienne ainsi qu'aux opérations financières plus complexes, contribuant ainsi à l'efficacité et à la précision de nos états financiers : Participation à l'élaboration des états financiers : - Saisie et tenue comptable : Responsable de la saisie des données comptables et de la tenue à jour des livres comptables, incluant la vérification et la classification des écritures comptables. - Révision des comptes annuels : Participer à la révision des comptes en fin d'année pour préparer les audits et s'assurer de la conformité des comptes avec les principes comptables généralement reconnus. Gestion de diverses tâches administratives et financières annexes pour soutenir le département : - Contribution aux réponses aux demandes des donateurs : Aider à répondre aux requêtes des donateurs concernant leurs contributions financières, en assurant une communication claire et professionnelle. - Traitement des Web import : Gérer l'importation des données financières provenant du site web et en assurer le traitement comptable adéquat. - Gestion des transferts bancaires : Effectuer et vérifier les transferts bancaires, en s'assurant que toutes les transactions sont correctement enregistrées et conciliées. - Gestion des demandes internes des autres services : Collaborer avec d'autres départements, tels que la relation donateur et les équipes projets, pour répondre efficacement à leurs besoins comptables et financiers. PROFIL DU CANDIDAT : - Formation en comptabilité, finance ou domaine connexe - Expérience préalable avec un logiciel comptable (idéalement Sage 100) - Aisance avec les logiciels comptables et des outils de bureautique. - Polyvalence et capacité d'adaptation - Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais - Bonnes compétences en communication et en travail d'équipe - Excellentes compétences organisationnelles et attention aux détails Niveau d'études requis : Bac + 2/3 en Comptabilité gestion, DCG Niveau d'expérience min. requis : Justifier d'une d'expérience réussie sur une fonction similaire Langues : Anglais niveau opérationnel CONDITIONS DE TRAVAIL : Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelable, statut non-cadre Durée de travail : 35 heures hebdomadaire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité bancaireCette compétence est indispensable
- Comptabilité clientCette compétence est indispensable
- Comptabilité fournisseursCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
MUSLIM HANDS FRANCE
3 à 5 salariés
Mme Mariam JANATI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Gestion Financière (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 15
Gitec Vignon recrute pour l'un de ses clients, grand nom de l'enseignement supérieur, un(e ) Chargé( e) de Gestion Financière en vue d'une intégration en CDI. Le poste est à pourvoir immédiatement....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Dépenses (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable assistanat de direction et comptable (H/F)
MAIRIE DE ROSNY SOUS BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
L'agent travaille en étroite collaboration avec la Directrice des ressources humaines et assure son secrétariat. Il a également en charge la gestion comptable de l'ensemble de la Direction, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Aide Comptable à temps partiel (H/F)
GLOBE INTERIM - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans le BTP basé à Boulogne Billancourt (92) un aide comptable (H/F) à temps partiel (3 demi journées/ semaine) Vos missions : Saisie de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Aide Comptable H/FSèvres (H/F)
MARIETTON DEVELOPPEMENT - 92 - SEVRES
Filiale du groupe Marietton Développement, Austral Lagons, Tour Operateur basé à Sèvres, est le spécialiste des voyages sur mesure dans les Îles lointaines : Tahiti et ses îles, Océan Indien, Afrique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SNMKR - 75 - PARIS 05
- Assistant administratif et comptable - Fonction exercée Secrétariat administratif au siège national du SNMKR et de l'ONREK - Responsabilité éventuelle Créer le lien entre les élus, les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
EURL BENABBAS HABILLEMENT - 91 - PALAISEAU
Missions - préparer les tâches et les composants de la facture ; - établir les factures, les garanties ; - responsable du suivi de la trésorerie et de la vérification de sa fiabilité ; - définir et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
IZIWORK - 95 - Taverny
À propos de la mission - Comptabiliser factures fournisseurs et divers. - Préparation CA3. - Rapprochement bancaire. - Relance clients. Rémunération & Avantages Rémunération : 12,00 EUR par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (h/f) responsable des appels d'offres (H/F)
GERME&JAM - 75 - PARIS 11
germe & JAM (www.germeetjam.com), œuvrant dans le domaine de la ville, de l'architecture et du paysage et comptant une vingtaine de personnes recherche un(e) assistant(e) administratif(ve)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client acteur incontournable sur son marché, met à la disposition d'un réseau de distributeurs indépendants multi-spécialisés un ensemble de service : des conditions d'achat négociées, une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)