Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 77 - LUMIGNY NESLES ORMEAUX
Offre n° 180FSRX
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
77 - LUMIGNY NESLES ORMEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
1.Élaborer des fiches de paie. - Collecter et analyser toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, etc.) - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP) - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail et de la politique RH de l'entreprise - Gérer la mise à jour des paramètres du logiciel de paie 2. Effectuer des déclarations sociales. - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, MSA, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux - Établir la DSN (déclaration sociale nominative) pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux 3. Gérer l'administration du personnel. - S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.) - Gérer les formalités d'embauche (DPAE, élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture de contrat, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité.) - Participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants aux contrats de travail.) - Élaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.) - Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi.) - La gestion et l'animation des instances représentatives du personnel (CSE) - Plan de formation 4. Communiquer, informer et faire du conseil juridique - Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.) - Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.) - Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale.) Connaissance SAGE Expert Microsoft Office BAC + 2
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - gestion du personnel Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Entreprise
LUMIGNY SAFARI RESERVE
20 à 49 salariés
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