- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Marne
- Châlons-en-Champagne
- Détail de l'offre 180HDWG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Marne
- Châlons-en-Champagne
- Détail de l'offre 180HDWG
Responsable administratif et financier (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 180HDWG
Responsable administratif et financier (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous l'autorité de la Direction du Dispositif et en lien avec la Direction Générale Financière et Patrimoine ainsi que la Direction Ressources Humaines, vous assurez le management du personnel administratif, comptable, ressources humaines et pilotez la gestion administrative / financière / budgétaire, la comptabilité analytique et les ressources humaines. Vous êtes responsable de l'élaboration des états financiers, des plans pluriannuel d'investissement, des tableaux de bord et indicateurs RH et financiers. Vous contribuez au contrôle de gestion en lien avec la Direction Générale et participez au dialogue de gestion avec les financeurs (ARS et Conseil Départemental). Vous gérez, dans la limite de vos délégations, les domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine, à la vie économique, à l'ingénierie financière. Vous vous impliquez dans des groupes de travail au niveau associatif. Vous veillez au respect des procédures associatives en matière de gestion comptable, financière et ressources humaines. Vous contribuez à l'amélioration de l'efficience des processus administratifs et participez à la mise en place des contrôles nécessaires à leur sécurisation. Vous planifiez et exécutez les achats pour l'ensemble du pôle, en lien avec la direction et les cadres. Vous aidez au pilotage économique des établissements et réalisez des études spécifiques à la demande de la direction. Vous veillez à la formation de votre équipe et organisez avec pédagogie le maintien et le progrès des connaissances comptables et ressources humaines. Vous supervisez et contrôlez le processus de paie, les contrats de travail. Vous réalisez des études financières, économiques et RH nécessaires au choix d'investissements et d'organisation. Votre profil : Formation minimum de niveau 5 (BAC + 2) en gestion exigée ; un niveau 6/7 (licence / Master) serait apprécié. Rigueur, sérieux, capacité organisationnelle et autonomie, esprit de synthèse Compétences financières et RH liées aux secteurs Social et Médicosocial Expérience exigée des comptabilités sanitaires et sociales (CPOM, EPRD...) Expérience minimum de 5 ans sur un poste à responsabilité POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE, CV + LETTRE DE MOTIVATION
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
- selon expérience et CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- capacité organisationnelle et autonomieCette compétence est indispensable
- esprit de synthèseCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
51 - FAGNIERES
Mieux nous connaitre Implanté sur Fagnières ( 51 ) depuis 1986,l'hypermarché E.Leclerc a bénéficié d'un agrandissement et d'une rénovation complète en 2015,lui permettant de rayonner sur 10.600 m2 de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
51 - FAGNIERES
Description du poste : Rattaché au directeur de la structure, dans le respect des orientations données (CA, rentabilité, pratiques) vous êtes en charge en totale autonomie du pilotage financier du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
CHADIS - 51 - FAGNIERES
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché au directeur de la structure, dans le respect des orientations données (CA, rentabilité, pratiques) vous êtes en charge en totale autonomie du pilotage financier du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
Comptalents - 51 - AY CHAMPAGNE
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et Financier / DAF (H/F)
HARRY HOPE - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Poste à pourvoir à Chalons en Champagne (51) / CDI / Dès que possible Vous rejoignez une structure de 400 personnes réparties sur 14 centres, 4 départements pour un CA de 25 millions (environ 3 500...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)