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Assistant Propriété Industrielle - Département Marques (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 180HKDK
Assistant Propriété Industrielle - Département Marques (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2024
À la recherche d'un emploi en CDD, CDI ou en intérim ? Division Tertiaire de VNH Resources Group, GITEC Human Resources accompagne les entreprises du secteur tertiaire dans leurs recrutements. Nous recrutons, dans le cadre d'un CDI, pour notre client, cabinet juridique au rayonnement international situé dans le 7e arrondissement de Paris, un profil Assistant Propriété Industrielle - Département Marques (H/F) en CDI Poste à pourvoir dès que possible. Au sein d'une équipe de 25 personnes, vous assisterez des juristes dans la gestion d'un portefeuille de Marques, Dessins et Modèles et Noms de domaine, et aurez notamment en charge : - Les formalités de dépôt, de renouvellement, d'inscription des Marques et des Dessins et Modèles, auprès des Offices de propriété industrielle ; - La gestion administrative d'un portefeuille de Marques et Dessins et Modèles, en particulier le suivi des surveillances, des recherches d'antériorités, des procédures d'examen, des oppositions et des autres procédures administratives ainsi que des dossiers de précontentieux ; - La préparation et l'envoi de comptes rendus aux clients, d'instructions aux confrères et de réponses aux Offices ; - La gestion administrative d'un portefeuille de Noms de domaine ; - Le suivi des délais de procédure et des délais internes ; - La mise à jour des données dans l'outil métier du Cabinet ; - L'établissement de devis et la facturation des dossiers ; - Le classement et l'archivage des dossiers électroniques. Doté(e) d'une expérience significative dans un poste équivalent en Cabinet ou au sein d'un service intégré de PI d'une Entreprise, vous êtes apte à assurer le suivi administratif d'un portefeuille de Marques, Dessins et Modèles et Noms de domaine, aussi bien en France qu'à l'étranger. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques usuels tels que Word, Excel, Outlook, Powerpoint, etc. Disposant de très bonnes capacités rédactionnelles en français, vous disposez d'un bon niveau d'anglais à l'écrit (compréhension et rédaction).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnel
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ANOV EXECUTIVE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Claude DIAZ
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