- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 180HNYB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 180HNYB
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 180HNYB
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
1.5 millions ! C'est la levée de fonds que nous avons réalisé avec H2P, LA réussite digitale du secteur du transports. Bary est en pleine expansion et on a besoin de toi pour gérer l'admin ! Nos innovations et notre solution tech qui révolutionne le marché nous a permis de décrocher le prix de l'innovation au Salon International du Transport en 2022. Pour poursuivre notre développement, nous sommes à la recherche d'un Assistant administratif et comptable (H/F) basé à Bordeaux, dans le quartier des Bassins à Flots. Dans l'équipe Opérations, tu t'assures que tout roule : il y a bien de l'argent sur le compte pour accomplir nos ambitions, les clients ont bien reçu leur factures et ont été prélevés, notre responsable et chaque business unit a une vision claire de son P&L. Tu tiens les comptes au jour le jour et analyses les écarts au budget. A chaque arrivée d'un collaborateur tu assures l'ensemble des tâches administratives et coordonnes son parcours d'intégration avec les différents services. Tu appuies l'équipe commerciale pour répondre aux normes Qualiopi lors de l'on-boarding des clients sur notre centre de formation. Tu l'auras compris, Bary grandit et on a besoin de toi pour faire tourner tout l'administratif associé et apporter plus de visibilité pour aider à la prise de décision. Charge à toi de proposer des processus toujours plus fiables et performants pour pouvoir communiquer rapidement l'information financière et assurer un parcours sans accro pour les clients, les salariés et l'administration fiscale. Mais pour ce faire, tu ne seras pas seul. Directement rattaché à la Directrice des Opérations, tu seras formé aux différents outils utilisés Bary et accompagné dans ton développement et ta montée en compétences tout au long de ton parcours. La collaboration avec l'ensemble des services est un élément clé de la réussite sur ce poste. Tes missions : - Assurer la tenue des comptes et la préparation des déclarations fiscales en lien avec l'expert comptable - Assurer la facturation et le prélèvement des clients ainsi que le paiement des fournisseurs - Effectuer le suivi de la trésorerie et alerter en cas de déviance - Réaliser les documents de synthèse mensuels et annuels (P&L, KPI) à destination des parties prenantes : le CEO, les investisseurs et les managers de BU, voire l'ensemble des salariés ! - Participer au processus budgétaire et suivre sa réalisation tout au long de l'année - Mettre en place une gestion administrative efficace qui réponde aux exigences de la certification Qualiopi pour notre centre de formation - Participer aux On-Boarding et Off-Boarding des collaborateurs - Contribuer à l'amélioration des processus de gestion - Le poste peut évoluer sur de la gestion de paie selon les compétences
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Analyser les résultats des ventes
- Comptabilité analytique
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Programmation informatique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant comptable en cabinet (H/F)
TGS FRANCE - 33 - Cenon
Votre rôle parmi nous : Si vous aimez accompagner les entrepreneurs dans la totalité de leurs démarches administratives et comptables, vous êtes au bon endroit ! L'équipe de Cenon souhaite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Talence
Au sein de l'université de Bordeaux, la Direction Finance du Pôle Finances et Achats, met en œuvre la politique budgétaire et financière de l'établissement. Elle organise les activités autour de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif RH (H/F)
HDF - 33 - BLANQUEFORT
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable et Administratif RH. Vous serez chargé(e) de gérer les missions administratives en ressources humaines et comptabilité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
PEPINIERES LE LANN - 33 - GRADIGNAN
PEPINIERES LE LANN, entreprise familiale bordelaise indépendante située à GRADIGNAN (33) depuis plus de 60 ans, recherche pour renforcer ses équipes, un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 33 - MERIGNAC
Nous recherchons pour notre client, secteur du traitement de l'eau, 2 Assistants Comptable H/F Vos missions principales : - Mise à jour du référentiel fournisseurs : collecte des informations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable entreprise (H/F)
GREEN T.P. - 33 - ST JEAN D ILLAC
GREEN TP, entreprise de Travaux Publics d'une quinzaine de salariés réalisant un chiffre d'affaires de 4 millions € HT par an recherche un(e) assistant(e) comptable pour renforcer son équipe. Sous la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
RELAIS DE MARGAUX - 33 - MARGAUX CANTENAC
Le Relais de Margaux est un établissement de prestige situé au cœur du vignoble bordelais, entre l'estuaire de la Gironde et les célèbres châteaux viticoles de la région. Notre hôtel 4 étoiles, niché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante d'agence (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 33 - MIOS
SKILLS OFFICE Intérim recherche pour son client spécialisé dans l'environnement, un(e) assistant(e) d'agence (h/f) sur le secteur de MIOS ou LEGE CAP FERRET Missions administratives courantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (H/F)
BIOETHIK BORDEAUX - 33 - CADILLAC
Vous travaillerez à Cadillac, au sein d'une Ferme bio en tant qu'assistant(e) de Gestion Administration Comptabilité Dans le cadre d'activités diversifiées, vous effectuerez notamment : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Pessac
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, un institut de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)